Désireux de faire venir un attaquant pour épauler la MNM, le PSG suit de près Joao Félix. Sur le départ de l’Atlético de Madrid, l’international portugais devra attendre la fin du Mondial pour voir sa situation évoluer. Les Colchoneros attendent une belle offre, eux qui avaient payé 125M€ pour s’offrir l’ancien crack de Benfica.
Et si le PSG venait réaliser un énorme coup sur le mercato d’hiver ? Difficile à imaginer vu les récentes déclarations de Nasser Al-Khelaïfi sur le sujet. « On verra, mais je ne pense pas. Nous n'avons besoin de personne. On doit garder la même équipe. Je pense qu'on a trouvé un esprit collectif et qu'on est bien », a déclaré le président du PSG qui n’a pas forcément prévu de recruter cet hiver. Pourtant, une belle opportunité pourrait bien se présenter.
« Ça va s'accélérer dans les prochaines semaines »
En effet, la situation de Joao Félix interpelle clairement. L’attaquant de l’Atlético de Madrid, qui est dans le viseur du PSG, a demandé son départ du club madrilène. « Ça va s'accélérer dans les prochaines semaines », confie son entourage dans des propos rapportés par Marca. Très peu utilisé par Diego Simeone ces derniers temps, JoaoFélix ne s’entend plus avec son entraîneur et un transfert semble être la seule option pour qu’il retrouve le plaisir de jouer. Et comme le PSG est positionné, Joao Félix pourrait être tenté de rallier le club de la capitale.
Mercato - PSG : Campos veut boucler un transfert à 130M€ https://t.co/iWBtkCOhnf pic.twitter.com/fTxOLKVMFM
— le10sport (@le10sport) December 4, 2022
L’Atlético de Madrid attend une belle offre
En attendant, l’Atlético de Madrid campe sur ses positions. D’après les informations du journal Marca, les Colchoneros ne voudraient pas fixer de prix tant que la Coupe du monde n’est pas finie. Le club madrilène attend de belles offres et vu les belles performances de Joao Félix au Qatar, elles pourraient arriver. Pendant ce temps, Jorge Mendes, son agent, continue de le proposer un peu partout. Au PSG d’être opportuniste et d’aller au bout de ce dossier. A condition que Nasser Al-Khelaïfi accepte de recruter…