Mercato - PSG : Le chantier à 100M€ de Leonardo facilité par l’Arabie Saoudite ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet hiver, Leonardo veut dégraisser au PSG et il pourrait notamment avoir une occasion à saisir avec Idrissa Gueye. 

Lors du dernier mercato estival, le PSG avait été très actif dans le sens des arrivées, moins en revanche pour ce qui est des départs. Pourtant, Leonardo avait des objectifs à remplir concernant les rentrées d’argent. Désormais, le directeur sportif du PSG voudrait se rattraper dans les semaines et mois à venir. Comme cela a été évoqué, l’objectif serait de récupérer près de 100M€. Pour cela, le club de la capitale espère se séparer de certains de ses indésirables à l’instar de Mauro Icardi, Leandro Paredes ou encore Julian Draxler. Mais d’autres propositions pourraient arriver pour des joueurs plus importants aux yeux de Mauricio Pochettino

Newcastle revient pour Gueye !

Aujourd’hui, Idrissa Gueye est un pion essentiel pour Mauricio Pochettino dans le milieu de terrain du PSG. Mais le club de la capitale s’opposera-t-il à un possible départ du Sénégalais ? Passé par Everton, Gueye conserve une belle cote de popularité en Premier League et cet hiver, le nom du Parisien sera encore évoqué outre-Manche. Cela a d’ailleurs déjà été fait par The Athletic qui annonce un intérêt de Newcastle. Rachetés par les Saoudiens, les Magpies veulent lancer leur nouveau projet et cela pourrait donc passer par l’arrivée d’Idrissa Gueye. Selon le média britannique, déjà intéressé par le Parisien en janvier 2020, Newcastle discuterait à nouveau d’une possible arrivée de ce dernier lors du dernier mercato hivernal. A suivre… 

Articles liés