Accès direct au contenu

  1. 9h30 Mercato - PSG : Cette grande annonce sur les coulisses du transfert de Paul Pogba
  2. 9h15 Mercato - PSG : Luis Campos repart à l'attaque pour ce transfert à 40M€
  3. 9h10 Mercato - OM : Longoria est fixé pour ce joueur de l'équipe de France
  4. 9h06 Tour de France - Dopage : Encore une perquisition avant le départ
  5. 9h00 Transferts : L’OL va encore frapper un gros coup sur le mercato après Lacazette
Foot - Mercato - PSG

Mercato : PSG, Barcelone... Le Bayern lâche une réponse claire pour l’avenir de Lewandowski

En fin de contrat en juin 2023, Robert Lewandowski nourrirait des envies de départ cet été. Cela n’a évidemment pas échappé à plusieurs clubs européens comme le PSG ou encore le FC Barcelone. Le club catalan souhaiterait d’ailleurs boucler le dossier assez rapidement pour que le Polonais soit disponible à la pré-saison. Mais le Bayern Munich ne l’entend visiblement pas de cette oreille.

À 33 ans, Robert Lewandowski voit la fin de sa carrière arriver à grands pas. De ce fait, le Polonais souhaiterait avoir un dernier défi au plus haut niveau. En fin de contrat en juin 2023, le joueur voudrait donc quitter le Bayern Munich après sept ans de bons et loyaux services. La situation de Robert Lewandowski n’a évidemment pas échappé à plusieurs clubs, comme le PSG ou encore le FC Barcelone, qui aimeraient s’attacher ses services lors du mercato estival. Et à en croire la presse espagnole, le club catalan serait le mieux placé dans le dossier.

Le Barça est en pole pour Lewandowski...

En effet, Robert Lewandowski n’aurait qu’une seule destination en tête selon les informations de Mundo Deportivo. Le Polonais voudrait rejoindre le FC Barcelone cet été malgré les convoitises du PSG et de Chelsea. De son côté, la formation blaugrana serait plus à même de financier l’opération suite à l’activation des leviers économiques et disposerait même d’un accord avec Robert Lewandowski. Xavi, lui, espérerait pouvoir compter sur l’attaquant de 33 ans lors de la tournée américaine qui se déroulera du 16 au 31 juillet prochain tandis Robert Lewandowski ne voudrait pas faire la pré-saison au Bayern Munich et ne s’imaginerait même pas revenir en Bavière. Il ne manquerait plus qu’un terrain d’entente à trouver avec le champion d’Allemagne. Mais ce ne sera visiblement pas simple.

Mais le Bayern n’a pas l’intention de lâcher l’affaire

En effet, Hasan Salihamidzic - directeur sportif du Bayern Munich - a donné une réponse plutôt claire aux prétendants de Robert Lewandowski dans un entretien accordé à BILD : « Ouvrir la porte à un départ pour Lewandowski ? Je comprends votre question, mais notre position est claire à ce sujet : le contrat de Robert court jusqu'à l'été 2023. Je considère comme acquis que je verrai Robert à Säbener Straße lorsque la pré-saison commencera le 12 juillet. » La formation bavaroise ne semble donc pas vraiment déterminée à laisser filer Robert Lewandowski malgré son contrat qui expire en juin 2023 et la volonté du joueur. À voir ce qu’il se passera lors des prochains jours, voire prochaines semaines.

Articles liés