Mercato - PSG : Le Barça tente de plomber un énorme dossier de Leonardo !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat au Bayern Munich, David Alaba va quitter la Bavière cet été. Et alors que le PSG et le Real Madrid semblent tenir la corde, Joan Laporta, nouveau président du Barça, tente de relancer ce dossier.

Cet été, les joueurs en fin de contrat risque d'animer le mercato, à commencer par David Alaba. L'international autrichien a effectivement confirmé son intention de quitter le Bayern Munich à l'issue de son bail, le 30 juin prochain. Et plusieurs clubs sont à l'affût. Comme révélé en exclusivité par le10psort.com, le PSG fait partie des prétendants les plus actifs. Le Real Madrid, Chelsea ou encore Manchester City seraient également dans le coup, mais jusque-là, les prétentions salariales de David Alaba ralentissent ce dossier. Et Joan Laporta compte bien en profiter.

Laporta confiant pour Alaba

En effet, selon les informations de AS, le nouveau président du FC Barcelone s'est déjà entretenu avec Pini Zahavi, l'agent de David Alaba, ces derniers jours. Et malgré l'avance de certains clubs, dont le Real Madrid qui aurait un accord de principe avec l'international autrichien, Joan Laporta est convaincu d'avoir les arguments nécessaires pour rattraper son retard, notamment grâce à la possibilité de lui offrir une place de titulaire. Le FC Barcelone connaît effectivement de gros soucis dans le secteur défensifs et David Alaba serait donc titulaire indiscutable, tandis qu'au Real Madrid, la charnière composée de Sergio Ramos et Raphaël Varane est bien établie. Et si aucun des deux défenseurs merengue ne quitte le club, il sera difficile de promettre une place de titulaire à David Alaba.

Articles liés