Candidat à la présidence, Emili Rousaud a été interrogé sur son projet et notamment sur une possible arrivée de Kylian Mbappé au FC Barcelone.
Le FC Barcelone est à un tournant. Le 24 janvier prochain doivent se tenir les élections présidentielles, alors que la situation financière et sportive inquiète de nombreux socios. Les candidats enchainent les prises de parole afin de présenter leur projet. C’est notamment le cas d’Emili Rousaud qui milite pour le retour de Neymar, mais aussi pour le transfert de Kylian Mbappé, sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG. « Il est évident que le nom de Mbappé devait sortir, c'est un nom qui a été mis sur la table lorsque Neymar est parti. C'était sur la table des dirigeants et du directeur sportif, il a été décidé que Dembélé était plus nécessaire que Mbappé. Si nous sommes à tête du club, le nom de Mbappé sera de nouveau mis sur la table, et nous avons déjà pris des contacts. Nous serons là » avait-il déclaré il y a quelques jours à Mundo Deportivo.
« Les prix du marché auxquels les acteurs évoluent aujourd'hui ne sont pas ceux d'il y a deux ans »
Ce dimanche, Emili Rousaud a de nouveau été interrogé sur le recrutement du FC Barcelone et notamment sur une possible arrivée d’Erling Braut Haaland et de Mbappé. Le candidat s’est montré prudent, alors que le club traverse une période délicate au niveau financier. « Les prix du marché auxquels les acteurs évoluent aujourd'hui ne sont pas ceux d'il y a deux ans. En outre, le Barça a quelque chose de très important : une chemise qui a beaucoup de poids dans le monde. Nous allons lui donner de la valeur. Mais nous n'allons pas tirer sur la corde » a-t-il indiqué dans un entretien accordé à Sport.