Mercato - PSG : Le Barça lâche ses vérités sur le transfert de Xavi Simons
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la surprise générale, Xavi Simons a été transféré au PSV Eindhoven. Le milieu de terrain néerlandais n'aura donc pas prolongé son contrat avec le PSG, même si le club parisien garde la main grâce à une clause de rachat. Le FC Barcelone a commenté ce transfert. L'occasion pour l'équipe catalane de revenir sur son départ en 2019.

Xavi Simons ne portera le maillot du PSG. On s'attendait à un prêt pour le milieu de terrain néerlandais, mais ce dernier a bien été transféré. Ce mardi, le PSV Eindhoven a officialisé l'arrivée du jeune joueur, sous contrat jusqu'en 2027. Toutefois, le PSG garde la main grâce à une clause de rachat. Questionné par les médias officiels, Xavi Simons a justifié son départ.

Xavi Simons justifie son départ au PSV Eindhoven

« Je suis très content de rejoindre le PSV. Moi et mon entourage sommes convaincus de ce choix. Le PSV est un grand club. L’ambition exprimée par la direction m’a rendu plus enthousiaste. J’ai parlé à l’entraîneur très rapidement, il m’a beaucoup parlé du projet du club. Je suis comment il veut jouer et comment il voit mon rôle. Je suis à un moment de ma carrière où je dois commencer à avoir du temps de jeu. C’est possible ici. Je suis prêt et je veux faire mes preuves » a déclaré Xavi Simons.

 «Nous avons toujours pensé que Xavi Simons devait rester au Barça »

La presse catalane a également commenté le transfert de Xavi Simons, passé par le Barça. Ancien directeur du football des jeunes au sein du club catalan, Jordi Roura en a profité pour revenir sur son départ au PSG en 2019. « Nous avons toujours pensé que Xavi Simons devait rester au Barça mais quand les sommes mises l'autre côté sont exorbitantes, il faut partir » a-t-il confié dans un entretien accordé à Catalunya Radio.

Articles liés