Mercato - PSG : Le Barça aurait une dernière carte à jouer pour Messi !
Th.B.

Lionel Messi dispose d’un contrat courant jusqu’en juin prochain au FC Barcelone. Cependant, le Barça aurait un atout grâce au candidat aux présidentielles Joan Laporta, de quoi compliquer la tâche du PSG. Explications. 

Voilà qui devrait un dossier qui risque d’animer le mercato estival. En effet, ayant fait toutes ses classes au FC Barcelone en fréquentant la réputée Masia, Lionel Messi se trouve à moins de six mois de l’expiration de son contrat et pourrait donc faire ses adieux au Camp Nou cet été. Le PSG et Manchester City resteraient en embuscade prêts à lancer une offensive si la moindre opportunité se présentait. Le10sport.com vous révélait en exclusivité le 9 février dernier que Joan Laporta serait la clé du dossier Messi. En cas d’élection ce dimanche, le candidat aux présidentielles pourrait totalement changer la donne pour Messi

Laporta, l’atout pique du Barça pour Messi 

Et selon le journaliste de Sky Sports, correspondant en Espagne, Lionel Messi se trouverait dans un état d’esprit totalement différent par rapport à celui du mois d’août. Il n’y aurait certes pas de garantie de le voir rester au FC Barcelone pour autant. Néanmoins, si Laporta venait à être élu, les cartes seraient considérablement redistribuées selon Graham Hunter. Le crédit de Joan Laporta auprès des banques et dans le domaine de la finance existerait vraiment selon les informations du journaliste divulguées sur The Transfer Window Podcast. De quoi permettre au FC Barcelone d’offrir à Lionel Messi le projet qu’il recherche. Les chances que le capitaine du Barça finisse par rester auraient augmentées. 

Articles liés