Mercato - PSG : L’avenir de Mbappé est réglé «à 80%», annonce imminente ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat en juin prochain avec le PSG, Kylian Mbappé a une nouvelle opportunité de partir libre à l'issue de la saison. Dans cette optique, le Real Madrid fait figure de grand favori pour accueillir le capitaine de l'équipe de France. En Espagne on assure même que c'est une affaire réglée «à 80%».

L'avenir de Kylian Mbappé continue de faire parler. Il faut dire que son contrat s'achève en juin prochain et qu'il peut donc dès aujourd'hui signer un pré-contrat avec le club de son choix en vue de s'y engager libre. Et comme en 2022, le Real Madrid va tenter d'y parvenir en évitant une nouvelle prolongation au PSG.

«Les chances que Kylian Mbappé joue au Real Madrid sont de 80%»

Et vue d'Espagne, la tendance est d'ailleurs clairement à une signature au Real Madrid. « La sensation que j’avais, qui s’est transformée en information et nous pourrions apprendre dans les prochains jours, c’est que Kylian Mbappé est plus proche du Real Madrid qu’il n’y paraît », assure ainsi Edu Aguirre, journaliste du Chiringuito, à l'occasion d'un live sur la chaîne Twitch de la célèbre émission espagnole. Mais surtout, il ajoute que selon lui, « les chances que Kylian Mbappé joue au Real Madrid sont de 80% ».

Mbappé assure qu'il n'a pas tranché

Cependant, il y a quelques jours, Kylian Mbappé affirmait qu'il n'avait pas encore pris de décision concernant son avenir. « Non je n'ai pas pris ma décision, je n'ai pas fait de choix. Avec l'accord que j'ai passé avec le président cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l'ensemble des parties et à préserver la sérénité du club pour les échéances à venir », assurait l'attaquant du PSG qui semble toujours en pleine hésitation. Néanmoins, il devrait annoncer son choix plus rapidement qu'en 2022, année durant laquelle son feuilleton s'était étendu jusqu'au mois de mai.

Articles liés