Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’avenir de Kylian Mbappé directement influencé… par Zinedine Zidane ?

Alors que Kylian Mbappé est cité sur les tablettes du Real Madrid, Florentino Pérez serait pleinement conscient que Zinedine Zidane aura un rôle décisif dans le dossier.

Arrivé au PSG en 2017 et sous contrat jusqu’au 30 juin 2022, Kylian Mbappé est à la croisée des chemins au sein du club de sa ville natale. En effet, ce dernier aimerait le prolonger, mais il pourrait être contraint de le vendre cet été s’il ne renouvelle pas son bail d’ici-là. Et pour cause, le conserver dans cette situation signifierait prendre le risque de le voir partir librement un an plus tard, chose qui serait dramatique pour le PSG aussi bien financièrement qu’en matière d’image. Ainsi, si Kylian Mbappé ne prolonge pas, Paris pourrait alors le mettre en vente, et le Real Madrid n’aurait clairement pas l’intention de passer à côté de cette opportunité pour enrôler celui qu’il courtise depuis maintenant de nombreuses années.

Kylian Mbappé et Zinedine Zidane échangeraient régulièrement par message

Toute la question est maintenant de savoir quelle décision prendra Kylian Mbappé, entre prolonger au PSG ou rejoindre le Real Madrid entrainé par Zinedine Zidane. Une chose serait en tous cas certaine : le Champion du monde 1998 aimerait vivement que son compatriote le rejoigne dans la capitale espagnole. Effectivement, Le Parisien explique que le technicien français aurait posé comme première condition le recrutement de Kylian Mbappé lorsqu’il est revenu sur le banc des Merengue en 2019. Le recruter cet été répondrait donc à sa volonté. En outre, le quotidien francilien indique que Florentino Pérez serait pleinement conscient que la présence de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid pourrait grandement faciliter la venue de Kylian Mbappé. Les deux hommes échangeraient en effet régulièrement par message. Ainsi, tandis que l’avenir de l’illustre Ballon d’Or 1998 pourrait être lié à la venue de l’actuel joueur du PSG, la réussite de l’opération visant à recruter le second cité pourrait aussi dépendre de la présence de Zinedine Zidane au Real Madrid. À suivre…

Articles liés