Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ce double discours sur l’avenir de Zidane…

S’il prétend officiellement que Zidane restera sur le banc de touche du Real, l’attitude du président Florentino Pérez s’avère pour le moins ambigüe sur le sujet. Explication.

Alors que l’avenir de Zidane à la tête du Real Madrid est depuis plusieurs mois en suspens, alors que sa relation avec le coach français est souvent décrite comme tendue, Florentino Pérez s’est montré très élogieux et rassurant sur l’avenir du technicien français dans un entretien accordé à la Cadena Ser : « En conférence de presse, vous êtes très lourds.  Il a assez de patience. Il fait cette tête de "voyons si ce sera bientôt fini", c'est un martyre. Vous lui posez les mêmes questions. Comment pouvons-nous dire que nous allons continuer ? S'il a un contrat et moi aussi. C'est une légende. Un jour, il partira et s'il part, il doit partir comme une légende. Il décidera ou nous déciderons tous les deux, mais il ne se réveillera pas le matin en se disant qu'il a été licencié ». 

Une provocation à l’intention de Zidane

Pourtant, dans le même temps, le président madrilène a livré une véritable provocation à l’intention de son entraîneur, comme s’il souhaitait susciter son départ, affirmant : « Nous essayons de clôturer cette saison. Ensuite, nous parlerons de la saison prochaine, nous devrons peut-être vendre Benzema ». Quand on connaît la relation forte unissant Zidane à Benzema, et à quel point le coach souhaite s’appuyer sur son avant-centre, en qui il a totale confiance, une telle déclaration s’apparente véritablement à une provocation à l’intention de l’entraîneur. De quoi interpeller sur les intentions réelles du président du Real au sujet du coach français..

Articles liés