Mercato - PSG : L'avenir de Keylor Navas déjà scellé ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le PSG a décidé de sauter sur l'opportunité qui s'est présentée avec Gianluigi Donnarumma, cela en dit sur l'avenir de Keylor Navas comme l'explique Habib Beye.

Cet été, le PSG n'a pas voulu laisser filer l'opportunité de recruter Gianluigi Donnarumma dont le contrat arrivait à son terme à l'AC Milan. Un choix qui rend la tâche de Mauricio Pochettino compliquée puisqu'il va devoir trancher entre le meilleur joueur de l'Euro et Keylor NavasDonnarumma se montrait toutefois rassurant concernant sa concurrence avec le Costaricien : « Il y a toujours de la concurrence dans les grandes équipes, il n’y aura aucun problème. C’est une personne exceptionnelle, on est amis, il n’y aura aucun problème. » Cependant, Habib Beye pense toujours que l'arrivée de l'Italien scelle l'avenir de Keylor Navas à court terme.

«Je le vois condamné même si je le vois meilleur»

« Ca fragilise forcément Navas qui voit un gardien de but de qualité arriver. Après, il a la chance d’avoir le vestiaire avec lui. Il y a une grosse cohésion autour de Keylor Navas à l’intérieur du vestiaire. Ce que va renvoyer le vestiaire aura un impact dans le choix de Pochettino. Keylor Navas et le vestiaire, ils sont ensemble. C’est le taulier. Mais ça va lui mettre de la pression. Surtout je considère que lorsque vous faites venir un gardien comme ça, c’est que vous êtes à moitié condamné. Pour deux raisons. Tout va être scruté et je pense que la Ligue des champions l’année dernière a desservi Keylor Navas. Rappelez vous face à City ce ballon un peu fuyant… Les gens avaient un peu questionné Navas… On ne se rend pas compte mais l’impact d’une petite erreur ou ne pas être décisif peut avoir une grosse répercussion dans le choix. Là, il y a l’alternative Donnarumma. Ca veut dire que désormais Navas joue à chaque fois avec cette épée de Damoclès “si je passe à côté, si je suis moyen c’est Donnarumma qui rentre”. Ils ne l’ont pas fait venir pour être sur le banc. Ca reste intéressant pour le PSG. Car si Navas est performant, à la fin de l’année ils peuvent décider de le garder et Donnarumma est vendu 40-50M€ alors qu’ils l’ont eu gratuitement. Mais j’ai tendance à penser que quand vous faîtes ce choix… Je le vois condamné même si je le vois meilleur, c’est mon avis », assure-t-il au micro de Canal+.

Articles liés