Mercato - PSG : L'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid prend forme !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Actuellement dans sa dernière année de contrat, Kylian Mbappé sera officiellement libre de rejoindre le club de son choix à partir du 1er janvier 2022, en vue de la saison prochaine. Une situation qui fait évidemment réagir en Espagne, où l’on se montre très confiant sur l’issue du feuilleton. 

À quelques jours du passage à la nouvelle année, Kylian Mbappé fait une nouvelle fois parler de lui. L’attaquant du PSG, sous contrat jusqu'en juin 2022, a multiplié les interviews ces dernières heures à l’occasion des Globe Soccer Awards à Dubaï, lui donnant l’opportunité de se prononcer sur sa situation personnelle, sans pour autant donner d’indices sur la suite de sa carrière. « Je suis au PSG, je suis heureux, je vais finir la saison à 100%. Je vais donner tout ce que j'ai pour remporter la Ligue des champions, le championnat et la coupe de France. Ce n'est vraiment pas le moment pour moi d'en parler », a confié le champion du monde tricolore à CNN, avant d’ajouter dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport : « Le moment n’est pas venu de faire parler de moi. Tout le monde sait que je suis un grand joueur et en tant que tel, je me dois de faire parler de moi pour les choses que je fais sur un terrain, pas pour d’autres. Après il faudra à un moment affronter le sujet, car le temps passe, mais pour le moment ce n’est pas ma priorité. » Le suspense reste donc entier concernant l’avenir de KylianMbappé, bien qu’une grosse tendance se dégage. L’international français ne semble pas emballé à l’idée de prolonger avec le PSG, malgré les offensives répétées du club parisien, et devrait prendre le chemin du RealMadrid, qui avait déjà sa préférence lors du dernier mercato estival. Tel est en tout cas le scénario décrit par la presse espagnole depuis de nombreux mois. Un sujet sur lequel se sont prononcés les journalistes présents sur le plateau de l’émission El Larguero, diffusé sur la Cadena SER

« Tout est sur la bonne voie » 

« Tout est sur la bonne voie et cela ne va pas changer. Il y a une date d'expiration, qui est le mois de juin, et c'est à ce moment-là que Mbappé viendra au Real Madrid », a confié MarioTorrejón. Des propos appuyés par JavierHerráez, évoquant la « ferme volonté » de l’attaquant du PSG d’arriver chez les Merengue à l’issue de son bail. « Je mise sur les sentiments. La raison de sa venue à Madrid est ce qu'il ressent pour ce club », estime pour sa part JavierMatallanas, journaliste chez AS. De son côté, SantiGiménez a tenu à tempérer l’emballement de ses confrères, rappelant que l’avenir de LionelMessi semblait également acté l’été dernier, lorsqu’un accord avait été trouvé avec le FCBarcelone pour une prolongation. Accord qui n’a finalement jamais vu le jour, permettant au PSG de mettre la main sur l’Argentin. « Je vous dis simplement que quelques heures avant le 8 août, Leo Messi avait renouvelé son contrat avec le Barça. Tout porte à croire que Kylian Mbappé va aller à Madrid, mais soyez prudents », a confié le chef de la délégation du quotidien AS en Catalogne. Malgré un scénario qui semble prendre forme au fil des semaines, le feuilleton Mbappé est encore loin de son épilogue et continue de faire parler, et si le Bondynois a bel et bien confirmé avoir le RealMadrid en ligne de mire, c’est en vue du choc de Ligue des champions (15 février - 9 mars) comme il l’a lui-même expliqué. « La seule chose que je puisse voir ou prédire pour le match Real Madrid-PSG, c'est la victoire du Paris Saint-Germain. Ce sera un match difficile et compliqué, mais je veux gagner la Ligue des champions, de même que la Coupe du monde en 2022 », assurait-il dernièrement au micro de Sky Sport.

Articles liés