Alors que le PSG est attentif à la situation d’Antonio Rüdiger, Thomas Tuchel s’est prononcé sur l’avenir du défenseur allemand, engagé avec Chelsea jusqu’à la fin de la saison.
Comme l’été dernier, le PSG pourrait prochainement s'illustrer en recrutant plusieurs joueurs libres de tout contrat, à l’instar d’Antonio Rüdiger. Le défenseur allemand de 28 ans a franchi un cap à Chelsea depuis l’arrivée de ThomasTuchel, mais les discussions traînent en longueur pour sa prolongation, au point que les dirigeants londoniens se seraient résignés à perdre leur joueur à l’issue de la saison selon 90min. Interrogé sur l’avenir de Rüdiger ce vendredi, ThomasTuchel appelle de son côté à la patience.
« Besoin de patience »
Alors que ThomasTuchel était en conférence de presse, les journalistes ont demandé à l’entraîneur de Chelsea si la situation de Rüdiger restait cruciale pour l'avenir du club, ou bien si aucun joueur n’était plus important que Chelsea. « Les deux réponses sont correctes. C'est super important et comme je l'ai compris moi-même et tous les autres, nous sommes pleinement conscients de l'importance de Toni et du rôle qu'il joue sur et en dehors du terrain. Il n'y a aucun doute là-dessus et oui, c'est vrai, personne n'est plus grand que le club, personne. C'est un effort collectif, c'est un jeu d'équipe, et c'est un club fort, et il s'agit du club. Il ne s'agit pas non plus de moi, ni de Toni. Et je le dis de la meilleure façon qui soit, car nous savons ce qu'il fait et nous en sommes pleinement conscients. Donc les deux réponses sont bonnes et à la fin, nous avons besoin d'un peu de patience. Je n'ai pas de nouvelles pour l’instant », a répondu Tuchel, dans des propos relayés par 90min.