Mercato - PSG : L'annonce d'Al-Khelaïfi sur l'avenir du Qatar au PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Quid de l'avenir du Qatar au PSG après la Coupe du monde ? Alors que le club de la capitale était l'une des vitrines pour promouvoir cet événement de la part des Qataris ces dernières années, des questions se sont posées à propos de l'engagement de QSI pour l'avenir. Alors que la Qatar envisage de céder une partie du PSG, il n'est pas question d'un retrait à 100%. Ce lundi, Nasser Al-Khelaïfi l'a encore confirmé.

En 2011, le PSG est passé sous pavillon qatari avec l'arrivée de QSI à sa tête. Depuis, le club de la capitale s'est invité parmi les plus grandes écuries du Vieux Continent. Mais voilà que dernièrement, l'avenir du PSG version QSI a fait l'objet de nombreuses interrogations. En effet, certains craignaient un possible désengagement du Qatar une fois la Coupe du monde terminée. Qu'en est-il alors des plans des propriétaires parisiens ? A l'occasion d'une interview accordée à Financial Times, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a mis dans les choses au point.

Un nouvel investisseur arrive au PSG

Et dans un premier temps, Nasser Al-Khelaïfi en a dit plus sur la vente d'un pourcentage du PSG. Depuis plusieurs jours maintenant, il est question de l'arrivée d'un nouvel investisseur à hauteur de 10-15%. Alors qu'au moins deux fonds américains seraient intéressés, le président du PSG a expliqué que cette vente se fera sur la base d'une valuation à 4 milliards d'euros. Pour ce qui est du timing, cela devrait prendre encore quelques mois pour l'officialisation.

« Nous avons un projet à long terme ici »

Cette première vente est-elle alors le signe du début du désengagement du Qatar au PSG ? Nasser Al-Khelaïfi a été très clair à ce sujet, assurant : « Le PSG est un investissement dans le sport. Nous sommes fiers du club et de nos fans. Nous avons un projet à long terme ici ». Cela a donc le mérite d'être clair, il n'est pas prévu que le Qatar se retire du PSG.

Articles liés