Mercato - PSG : La voie est dégagée pour Leonardo avec Sergio Ramos !
Hadrien Grenier

Alors que le PSG est annoncé sur les traces de Sergio Ramos, le club de la capitale a vu deux de ses concurrents annoncés sur le dossier démentir tout intérêt à l’égard du désormais ex-défenseur du Real Madrid.

Il y a un an, le Paris Saint-Germain laissait partir librement Thiago Silva à Chelsea au terme de son contrat. À l’époque, Leonardo souhaitait lancer un nouveau cycle en s’appuyant sur le duo composé de Marquinhos et de Presnel Kimpembe. Seulement voilà, un an plus tard, il se pourrait que le PSG ait changé d’avis. En effet, l’écurie parisienne souhaiterait maintenant enrôler Sergio Ramos, lui qui quittera le Real Madrid le 30 juin prochain au terme de son contrat comme cela a été annoncé cette semaine. Les pensionnaires du Parc des Princes seraient notamment séduits par l’expérience qu’il pourrait apporter en Europe, même s’ils ne lanceront une offensive à la seule condition qu’il diminue ses prétentions salariales d’après les informations de RMC Sport.

Manchester City, Séville FC, AC Milan… Les portes se ferment pour Sergio Ramos !

Mais en attendant, tout indique que la voie est en train de se dégager dans le dossier pour le Paris Saint-Germain. En effet, comme avec tout joueur libre, bon nombre de clubs sont annoncés sur les traces de Sergio Ramos. Cela a été le cas de Manchester City, de Manchester United, du Séville FC ou encore de l’AC Milan. Mais pour le premier club cité, la piste serait d’ores et déjà à oublier. En effet, AS a expliqué ce vendredi que l’Espagnol de 35 ans ne devrait pas rejoindre les Citizens, qui ne prévoiraient d’ailleurs pas de se séparer d’Aymeric Laporte malgré les envies de départ annoncées de leur joueur. De plus, et de manière bien plus concrète, les portes du Séville FC et de l’AC Milan se sont refermées ce samedi pour Sergio Ramos. Pour la première destination citée, c’est le président de l’écurie andalouse lui-même qui a expliqué qu’il n’était pas intéressé par un retour du joueur au sein du club qu’il a quitté en 2005 pour rejoindre le Real Madrid. « Sergio Ramos n'a jamais été l'une de nos options, ce n'était même pas un objectif. Notre directeur sportif Monchi travaille dur, toujours avec prévoyance, mais la vérité est que nous n'avons jamais envisagé de recruter Sergio », a expliqué José Castro au micro de la RNE. Pareillement, le très bien informé Gianluca Di Marzio a enterré la possibilité que Sergio Ramos rejoigne l’AC Milan. « Il n'y a aucun contact et aucune possibilité. Il n'y a rien entre Milan et Sergio Ramos. Les Rossoneri, dans leur politique, n'incluent pas la signature d'un joueur de 35 ans qui coûterait plus de 50 millions d'euros entre les primes à la signature et le salaire brut », a expliqué le spécialiste du mercato de Sky Sport. Bref, Sergio Ramos voit plusieurs portes se fermer devant lui, reste maintenant à savoir si le PSG saura en profiter assez rapidement.

Articles liés