Mercato - PSG : La vérité éclate pour l'avenir de Neymar
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au terme d'un mercato estival animé, Neymar n'a finalement pas quitté le PSG. Pourtant placé sur le marché des transferts, le Brésilien n'a pas bougé de la capitale française. Toutefois, un transfert pourrait ne pas tarder pour Neymar. En effet, un départ serait toujours d'actualité pour l'ancien du FC Barcelone et des précisions ont été apportées sur ce dossier.

Sous contrat jusqu'en 2027 avec le PSG, Neymar pourrait bien ne pas aller au terme de son engagement avec le club de la capitale. Déjà proche d'un départ durant l'intersaison, le Brésilien, qui est finalement resté à Paris, serait toujours concerné par un possible transfert. En effet, malgré les prestations XXL de ce début de saison du numéro 10 de Christophe Galtier, les plans du PSG resteraient inchangés concernant Neymar, dont l'avenir pourrait s'écrire loin du Parc des Princes.

Le PSG veut absolument se débarrasser de Neymar

En effet, malgré les performances actuelles de Neymar, le PSG camperait sur ses positions : le Brésilien doit partir. Et pour cela, le Qatar serait prêt à payer une indemnité record à celui qui est toujours sous contrat jusqu'en 2027. Pour El Pais, une source qui travaille pour le PSG a assuré : « Cela fait des mois qu'ils étudient pour savoir comment verser à Neymar l'indemnité la plus élevée de l'histoire du sport, proche des 300M€ ».

Retour de flamme pour Chelsea

Mais pour se débarrasser de Neymar, le PSG devra trouver preneur et c'est ce qui a fait défaut lors du dernier mercato estival. Mais cela pourrait bien se passer différemment cette fois. Comme développé par El Pais, Chelsea aurait revu sa position à propos de Neymar. Cet été, les Blues n'étaient disposés qu'à prendre 25% du salaire de Neymar pour un prêt d'un an. Désormais, le club dirigé par Todd Boehly serait enclin à prendre en charge les 40M€ nets par an du numéro 10 du PSG.

Articles liés