Troisième jour du procès Neymar à Barcelone. Ce mercredi, l'ancien agent du joueur, Wagner Ribeiro, était entendu par le juge et a lâché de nouvelles révélations sur son arrivée en Catalogne en 2013. Il a notamment révélé que Lionel Messi avait joué un rôle capital dans son arrivée en Espagne.
Le procès concernant le transfert de Neymar en 2013 est l'occasion d'en savoir sur cette opération et sur son arrivée au FC Barcelone. La société brésilienne DIS, qui détenait 40% des droits du joueur, estime que le montant du transfert a été sous évaluée et réclame ce qui lui est dû.
Mercato : Énorme polémique sur l'arrivée de Messi, une grosse sanction attendue pour le PSG ? https://t.co/FJvfSnWD8I pic.twitter.com/hhNtGLVFvC
— le10sport (@le10sport) October 18, 2022
«Neymar a toujours voulu jouer pour le Barça »
Mardi, c'est le père du joueur qui s'était exprimé devant le juge. Neymar Santos avait confirmé que son fils avait toujours souhaité évoluer au FC Barcelone. « L'accord passé entre le Barça et N&N en 2011 devait garantir que Neymar signerait au Barça sur un transfert gratuit en 2014. Neymar a toujours voulu jouer pour le Barça » avait-il déclaré.
Messi à l'origine de l'arrivée de Neymar au Barça
Ce mercredi, l'ancien agent de Neymar était entendu. Il a révélé notamment le rôle crucial de Lionel Messi dans l'arrivée de l'international brésilien au Barça. « Après une conversation avec Leo Messi, Neymar a décidé de signer au Barça » a déclaré Wagner Ribeiro dans des propos rapportés par Sport. Aujourd'hui, comme un signe du destin, les deux hommes se côtoient au PSG.