Mercato - PSG : La stratégie payante de Leonardo dans deux dossiers chauds !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Contrairement à Antero Henrique, Leonardo décide de laisser les jeunes joueurs à disposition de Thomas Tuchel même s'ils n'ont pas signé leur premier contrat professionnel. Une stratégie qui pourrait s'avérer payante. Explications.

« On a une politique différente. On a fait jouer des jeunes de 17 ans avec six mois de contrat (...) On a fait jouer Tanguy en Ligue des champions et Aouchiche en Ligue 1, avec la possibilité de les perdre dans six mois. On l’a fait parce qu’on y croit. Mais je pense que le règlement doit changer, pour avoir la possibilité d’un projet plus long ». Comme l'a récemment expliqué Leonardo, le PSG met tout en oeuvre afin de convaincre Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche de signer leur premier contrat professionnel avec leur club professionnel. Il faut dire que malgré leur situation contractuelle, les deux jeunes parisiens ont du temps de jeu.

Les dossiers Kouassi et Aouchiche en bonne voie ?

Et cette stratégie pourrait s'avérer payante. Il faut dire que contrairement à son prédécesseur Antero Henrique, Leonardo opte pour une méthode beaucoup radicale. Le Portugais avait effectivement pour habitude de mettre à l'écart les joueurs qui n'ont pas répondu aux offres du PSG, tandis que l'actuel directeur sportif parisien opte pour la méthode douce. Thomas Tuchel peut donc offrir du temps à Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, et à en croire les informations du Parisien, cela pourrait porter ses fruits puisque le premier cité commence à revoir ses plans alors qu'il semblait proche d'un accord avec le RB Leipzig. En ce qui concerne le second, l'issue devrait également être positive.

Articles liés