Mercato - PSG : La situation se tend avec Xavi Simons !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat en juin prochain, Xavi Simons (18 ans) doit se contenter des U19 depuis son arrivée au PSG. Une situation qui commencerait d'ailleurs à agacer le jeune néerlandais qui n'a toujours pas prolongé son contrat qui s'achève en juin prochain.

Considéré comme l'un des éléments les plus prometteurs de La Masia, Xavi Simons a finalement quitté le FC Barcelone durant l'été 2019 afin de s'engager avec le PSG. L'arrivée libre du milieu de terrain néerlandais a rapidement été saluée comme un très joli coup pour l'avenir. Toutefois, tout ne se passe pas comme prévu. Et pour cause, Xavi Simons a dû se contenter d'une petite minute en Ligue 1 contre Strasbourg en avril dernier, et de 12 minutes en Coupe de France face à Caen en février. Par conséquent, bien qu'il continue à donner le maximum avec les U19, Xavi Simons commence à s'impatienter alors que son contrat s'achève en juin prochain avec le PSG.

Prolongation au point mort, Xavi Simons réclame son départ

A tel point que selon le journaliste Adrian Sanchez lors de son passage sur Mas que Pelotas Radio, Xavi Simons aurait demandé à son agent, Mino Raiola, de sonder le FC Barcelone pour un retour en fin de saison. La raison serait d'ailleurs purement sportive puisque le Néerlandais espère obtenir plus de temps de jeu. De son côté, le PSG s'agacerait que les discussions soient au point mort concernant une prolongation de contrat comme l'explique RMC Sport. Par conséquent, Xavi Simons est pour le moment écarté du groupe professionnel et continue d'évoluer avec les U19 en attendant que la situation se débloque.

Camara dédramatise la situation

Zoumana Camara, entraîneur des U19 est d'ailleurs ravi du rendement de Xavi Simons. Après la victoire contre Leipzig (3-0), lors de laquelle le Néerlandais a inscrit un but et délivré deux passes décisives, l'ancien défenseur central du PSG a encensé son joueur. « Quand il est avec moi, il est performant. C’est un garçon qui dans la mentalité ne lâche pas et travaille toujours. Il est décisif, il est bon. C’est plus un leader de terrain que de vestiaire. C’est ce vers quoi il doit aller et s’améliorer car il est en France depuis pas mal d’années maintenant et en plus, il parle bien la langue. C’est un axe vers lequel il doit s’améliorer, surtout dans un poste clé comme le sien. L’objectif, c’est qu’il ne reste pas avec moi. S’il continue comme ça, je pense qu’il ne restera pas longtemps », assure-t-il dans des propos rapportés par RMC, avant d'évoquer sa situation contractuelle : « Je n’ai pas l’impression qu’il soit perturbé par ça. Il fait son travail, vient tous les jours avec le sourire. Je ne sens pas un joueur qui cogite par rapport à ça. »

Articles liés