Mercato - PSG : La raison du départ de Xavi Simons dévoilée
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la surprise générale, Xavi Simons a donc quitté définitivement le PSG. Pas de prolongation donc pour le Néerlandais qui s’est engagé jusqu’en 2027 avec le PSV Eindhoven. Xavi Simons entame ainsi un nouveau chapitre très important de sa carrière et il a d’ailleurs livré un indice énorme sur les raisons de son choix de s’en aller du PSG. 

Concernant Xavi Simons, dernièrement, l’idée était ainsi que l’ancien du FC Barcelone prolonge au PSG puis qu’il soit prêté au PSV Eindhoven. Il n’y aura finalement pas de prolongation, ni de prêt puisque Xavi Simons s’est finalement engagé avec le club néerlandais jusqu’en 2027. 

« Je dois commencer à avoir du temps de jeu »

Grande surprise donc pour Xavi Simons. Fini ainsi le PSG et place au PSV Eindhoven. Un choix notamment motivé par la quête du temps de jeu qu’il n’avait pas du côté des champions de France. En effet, pour ses premiers mots aux Pays-Bas, Xavi Simons a été très clair à ce sujet, lâchant : « Le PSV est un grand club. L’ambition exprimée par la direction m’a rendu plus enthousiaste. J’ai parlé à l’entraîneur très rapidement, il m’a beaucoup parlé du projet du club. Je suis comment il veut jouer et comment il voit mon rôle. Je suis à un moment de ma carrière où je dois commencer à avoir du temps de jeu. C’est possible ici ». 

Partir pour mieux revenir ? 

Au PSV Eindhoven, Xavi Simons va donc avoir le temps de jeu qu’il n’a pas eu au PSG. Et cela pourrait lui permettre de revenir plus fort au Parc des Princes. En effet, le PSG disposerait d’une option de rachat. Pour 4M€, le retour de Xavi Simons pourrait être acté l’été prochain. A suivre… 

Articles liés