Malgré ses tentatives ces derniers mois, le PSG n’a pas réussi à conserver Xavi Simons. En fin de contrat, le jeune joueur de 19 ans s’est envolé du côté du PSV Eindhoven. Toutefois, le club de la capitale pourrait avoir une opportunité de récupérer le milieu de terrain néerlandais en fin de saison prochaine.
Depuis plusieurs mois, le PSG cherchait à prolonger Xavi Simons. Le jeune milieu de terrain est jugé comme très prometteur, mais son contrat expirait cet été. De son côté, le joueur de 19 ans souhaitait avoir des garanties sur son temps de jeu pour envisager de signer un nouveau bail étant donné qu’il était très peu utilisé par Mauricio Pochettino. Le PSG semblait prêt à lui donner ce qu’il veut et avait même un plan pour y parvenir. En effet, le champion de France voulait prolonger Xavi Simons sur le long terme avant de l’envoyer en prêt au PSV Eindhoven pour qu’il gagne en expérience. Mais le club néerlandais a finalement fait capoter les plans parisiens et Xavi Simons s’est engagé définitivement là-bas.
Le PSV a finalement souhaité avoir le joueur sous contrat et non en prêt, ce qui a entraîné de nouvelles négociations. Paris garde désormais une clause de rachat activable en fin de saison pour 4 millions d’euros #Mercato #RMCLive https://t.co/fX8VYS9ftT
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) June 29, 2022
Le PSV a fait capoter le plan du PSG pour Xavi Simons
D’après les informations de RMC Sport divulguées par le journaliste Loïc Tanzi sur son compte Twitter, le PSVEindhoven ne voulait finalement plus de Xavi Simons en prêt mais bien l'avoir sous contrat afin d’en tirer les meilleurs bénéfices en le faisant jouer. Cela aurait donc ouvert de nouvelles négociations qui ont entraîné le départ libre du milieu de terrain néerlandais cet été.
Une clause de rachat disponible pour le PSG
Néanmoins, le PSG ne serait pas totalement perdant dans l’histoire. En effet, le club de la capitale disposerait d’une clause de rachat de 4M€ pour récupérer Xavi Simons. Cette dernière serait activable en fin de saison prochaine. Reste maintenant à voir si le PSG décidera de la lever, dans la mesure où Xavi Simons venait à faire une saison pleine au PSV Eindhoven.