Mercato - PSG : La presse espagnole lâche une nouvelle bombe sur l'avenir de Mbappé !
B.C.

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé est actuellement en discussion avec le PSG pour prolonger son bail. D’après Leonardo, les négociations avanceraient favorablement, mais en Espagne, on continue d’affirmer que l’attaquant de 21 ans serait décidé à partir…

Kylian Mbappé pourrait être l’un des protagonistes du prochain mercato estival. L’international français est sous contrat jusqu’en juin 2022 et sera proche d’un départ l'été prochain s’il ne prolonge pas d’ici-là. Le PSG prendrait en effet un énorme risque s’il décidait de conserver son joyau à une année de la fin de son bail. En attendant, Leonardo et les dirigeants qataris continuent de discuter avec Kylian Mbappé pour le convaincre de prolonger au PSG. Samedi soir, l’Italo-brésilien a d’ailleurs avoué pour la première fois que le club avait fait « des pas en avant » dans ce dossier. Il faut dire que Kylian Mbappé serait en plein doute pour son avenir, le joueur étant conscient des difficultés économiques rencontrées par les plus grands clubs européens, y compris le Real Madrid, qui pourrait ainsi être dans l’incapacité de lancer son offensive l’été prochain comme l’expliquait dernièrement Le Parisien. Cependant, une autre version continue d’être évoquée en Espagne. 

En Espagne, le départ de Mbappé est toujours annoncé !

Au moment d’évoquer les dernières déclarations de Leonardo sur son site internet, le média espagnol OK Diario affirme que Kylian Mbappé aurait bel et bien décidé de quitter le PSG. Malgré les discussions actuelles avec son club, le Bondynois n’aurait pas l’intention de prolonger son bail afin de rejoindre le Real Madrid dès que possible. OK Diario ajoute alors que la seule incertitude concernerait la date de son transfert. Si l’opération devait avoir lieu l’été prochain, Florentino Pérez serait dans l’obligation de débourser plus de 100M€ pour parvenir à un accord avec le PSG, tandis qu’une arrivée en 2022 permettrait aux Merengue de récupérer Mbappé sans régler d'indemnité de transfert, avec toutefois le risque de voir le joueur partir dans un autre club.

Articles liés