Mercato - PSG : La presse espagnole lâche une énorme bombe sur une vente du PSG !
Thomas Bourseau

Alors que le président Nasser Al-Khelaïfi a dernièrement souligné les nombreuses offres reçues par les propriétaires qataris, ces derniers prévoiraient de vendre le PSG au plus offrant après la Coupe du monde au Qatar à l’automne prochain. 

Tout va très vite dans le football. À l’été 2011, le Qatar rachetait le PSG pour la somme de 70M€ et depuis, le ParisSaint-Germain est géré par le grand projet QSI. Président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi révélait avoir reçu diverses offres bien plus importantes que l’investissement initial des Qataris et que toutes avaient été refusées. « Pour nous, venir au PSG, pensez-y de la même manière que si vous allez acheter une petite entreprise, qui perd de l'argent, donc vous devez injecter et investir de l'argent. Nous avons acheté le PSG pour 70M€. Aujourd'hui, il vaut plusieurs fois ce montant - et nous avons reçu d'énormes offres pour acheter le club ». Voici le message que le président Al-Khelaïfi avait fait passer à The Athletic début avril. De quoi laisser entendre qu’une vente n’était pas vraiment d’actualité. 

L'Émir voudrait vendre le PSG après le Mondial au Qatar !

Cependant, le son de cloche est totalement différent en Espagne. Journaliste pour El Chiringuito, EduAguirre a dévoilé ce lundi soir que l’Émir du Qatar compterait jeter l’éponge et qu’une fois la Coupe du monde prévue sur ses terres en novembre dernier serait terminée, la vente du PSG deviendrait un réel sujet d’actualité. Après le Mondial 2022, les Qataris prévoiraient de vendre le PSG… 

Articles liés