Depuis quelque temps maintenant, le PSG se démène comme il peut pour prolonger le contrat de Xavi Simons, qui expire en juin prochain. Mais cette opération pourrait bien tomber à l’eau à cause de Mauricio Pochettino, alors que le FC Barcelone commencerait à pointer le bout de son nez pour le milieu de terrain de 18 ans.
Alors que la fin de la saison approche, le PSG doit encore gérer quelques dossiers de prolongation. En plus de Kylian Mbappé, Leonardo travaillerait d’arrache-pied sur l’allongement du bail de Xavi Simons. Recruté en 2019 en provenance du FC Barcelone, le jeune joueur de 18 ans voit son contrat expirer en juin prochain. Cependant, le milieu de terrain néerlandais voudrait obtenir certaines garanties sur son temps de jeu avant de trancher pour son avenir. Toutefois, le PSG ne compterait rien lâcher dans cette affaire. Mais elle pourrait bien capoter à cause de Mauricio Pochettino.
L’entourage de Xavi Simons n’a pas aimé certaines décisions de Pochettino
Comme l’explique Le Parisien ce lundi, l’absence de Xavi Simons sur le banc des remplaçants ce samedi lors du déplacement à Clermont (victoire 6-1 du PSG) aurait été suffisante pour relancer les interrogations autour de son avenir. Le PSG espérerait toujours que le jeune joueur de 18 ans prolonge son engagement avec l'actuel leader de la Ligue 1. D’ailleurs, la direction parisienne continuerait de tenir le même discours concernant Xavi Simons, à savoir qu’il est un joueur d’avenir. Cependant, l’entourage du jeune milieu de terrain néerlandais n’aurait pas apprécié certaines décisions prises par Mauricio Pochettino, notamment concernant son temps de jeu. L’entraîneur argentin n’a plus fait appel à Xavi Simons depuis le 11 février dernier et la victoire du PSG contre le Stade Rennais (1-0).
Le Barça songe à rapatrier Xavi Simons
Cela pourrait induire le natif d’Amsterdam à s’orienter vers d’autres options pour la suite de sa carrière, d’autant plus qu’il n’en manquerait pas. En effet, Xavi Simons disposerait de quelques prétendants pour son avenir. Parmi eux, on pourrait retrouver le FC Barcelone. Après avoir perdu sa pépite en 2019 au profit du PSG, le club catalan ne serait pas contre la rapatrier cet été lorsqu’il sera libre de tout contrat. Pour le moment, les discussions avec le pensionnaire de Ligue 1 devraient se poursuivre. Mais si la situation de Xavi Simons ne s’améliore pas d’ici là, Leonardo pourrait voir les négociations se tourner vers un échec. Affaire à suivre.