Dernièrement, Kylian Mbappé a beaucoup fait parler de lui, non pas pour ses buts, mais pour son attitude. Mécontent d'être remplacé dès l'heure de jeu face à l'OM, le champion du monde avait laissé échapper sa frustration, et il avait par la suite posté une photo énigmatique sur Instagram. Cela a le don d'agacer chez nos voisins espagnols, qui voient cela d'un très mauvais œil.
L'histoire d'amour entre Kylian Mbappé et le PSG n'est pas en train de se terminer de la meilleure des façons. Alors qu'il a annoncé son départ à l'issue de la saison, le champion du monde a vu Luis Enrique changer son attitude envers lui. Le coach parisien n'hésite pas à le laisser sur le banc au coup d'envoi de certaines rencontres, ou bien à le faire sortir en fin de match. Cela a notamment été le cas dimanche dernier, face à l'OM.
Mbappé n’a pas apprécié de sortir face à l’OM
Lors du Classique face à l'OM, Kylian Mbappé n'a pas brillé. Le Parisien n'a pas marqué, et il a très peu pesé sur la défense marseillaise. Cela, ainsi que la demi-finale de Coupe de France à venir, a donc poussé Luis Enrique à remplacer le champion du monde, dès la 65ème minute de jeu, par Gonçalo Ramos. Cela n'a pas plu au principal intéressé, qui a laissé échapper sa frustration. Les caméras de Prime Video l'ont filmé à ce moment-là, et ce dernier semblait insulter son coach. Cela a par la suite été démenti, mais Kylian Mbappé paraissait tout de même contrarié.
PSG - Real Madrid : Menacé par Mbappé, il refuse de partir https://t.co/55ieTZug1f pic.twitter.com/PXhy7mYr0Y
— le10sport (@le10sport) April 3, 2024
La presse espagnole est agacée par l'attitude de Mbappé
Avec sa probable arrivée au Real Madrid, tous les faits et gestes de Kylian Mbappé sont scrutés en Espagne. Cette histoire n’a donc pas échappé à nos voisins, qui ne se font pas prier pour détruire le champion du monde. Relevo écrit par exemple « le dernier et épuisant chapitre Mbappé-Luis Enrique : changement à la 64e, visage agacé et vestiaire. »Marca a préféré être encore plus incisif, en titrant « Mieux vaut ne pas signer Mbappé ». Le quotidien sportif poursuit en se montrant encore plus tranchant, et acerbe envers le Français. « La petite star fait les grimaces qu’elle fait. Et elle quitte le terrain sans serrer la main de son entraîneur, va sous la douche lors du Classique et poste même une image sur les réseaux sociaux. Sans rien écrire, où a-t-on vu cela. Ce sera peut-être ce qui se passera lorsqu’il signera au Real Madrid. Cela va briser l’harmonie d’un vestiaire qui est une famille, la grille des salaires, l’équipe et même le toit du Bernabéu. Ce n’est pas pratique de lui faire de la place, ce n’est pas nécessaire. Il veut jouer à gauche et il faut lui dérouler le tapis rouge dès son atterrissage. Vinicius doit être ému et Rodrygo doit se mettre en tête qu’il va moins jouer. Ou il faut enlever quelqu’un qui défend pour le mettre sur le terrain. Ce ne sera pas un problème, ce sera vendre votre âme au diable. Laporta a déjà prévenu. »Kylian Mbappé n'arrivera donc visiblement pas en terrain conquis, en Espagne.