Le PSG est revenu sur ses pas. Le club parisien a profité du dernier mercato estival pour rapatrier Xavi Simons, parti un an plus tôt au PSV Eindhoven, grâce à l'existence d'une clause de rachat. Aujourd'hui lié au PSG, l'international néerlandais poursuit sa progression au RB Leipzig, mais est destiné à rejoindre la capitale française dans les prochains mois.
Seulement 6M€ ont été nécessaires pour rapatrier Xavi Simons l'été dernier. Une somme dérisoire au vu de la dernière saison réalisée par l'international néerlandais. Sous le maillot du PSV Eindhoven, le polyvalent joueur avait inscrit 19 buts en Eredivisie. De quoi donner des regrets au PSG, qui a décidé d'activer sa clause de rachat avant de le prêter au RB Leipzig pour le reste de la saison. En Bundesliga, Xavi Simons poursuit sur sa lancée, enchaînant les prestations de classe. Alors logiquement, le club allemand se prépare à lui transmettre une offre pour le retenir.
Mercato - PSG : Tout est prêt pour Mbappé https://t.co/ho1tCjd99z pic.twitter.com/N2UlQ8Qvar
— le10sport (@le10sport) December 30, 2023
Le RB Leipzig veut le conserver
« Je pense que c’est bien d’avoir un peu de calme et de se contenter de ce que nous avons en ce moment. Il nous convient parfaitement, est un acteur de premier plan et vaut également son pesant d’or pour notre image. Un exemple : il est toujours un sujet de conversation avec les joueurs. Les gens disent : ‘Si Xavi se sent à l’aise ici, alors les choses doivent être plutôt bonnes au RB’ (rires). Il donne un énorme coup de pouce à l’institution de Leipzig. Xavi s’identifie à nous et vit tout cela complètement. Nous apprécions simplement qu’il soit ici maintenant. Nous avons tout fait en interne pour qu’il vienne. Nous devons réussir à nouveau » a lâché Rouven Schröder, directeur sportif du RB Leipzig.
Un retour au PSG est programmé
Mais aux dernières nouvelles, le PSG n'a pas l'intention de le vendre à moins d'une offre incroyable et devrait le rapatrier en 2024. Aujourd'hui, la valeur de Xavi Simons atteint les 70M€, ce qui pourrait faire réfléchir les décideurs parisiens. « Je suis content à Leipzig, je ne pense pas à autre chose. J’ai une saison très excitante à jouer et je verrai aussi avec mon équipe » avait confié le joueur en octobre dernier. Mais à l'instar de cet été, le dernier mot appartiendra au PSG.