Mercato - PSG : La mèche est vendue pour Christophe Galtier
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour le moment, rien n’est encore officiel pour l’arrivée de Christophe Galtier au PSG. Néanmoins, cela fait maintenant plusieurs jours qu’il semble acté que le natif de Marseille succèdera à Mauricio Pochettino à la tête des champions de France. Et les dernières déclarations confirment cette tendance et la prochaine arrivée de Galtier à Paris.

Après un an et demi sur le banc du PSGMauricio Pochettino n’a jamais réussi à convaincre à la tête du club de la capitale. Et finalement, la dernière élimination contre le Real Madrid en Ligue des Champions a été la goutte de trop pour l’Argentin. Il était alors acté qu’il serait remercié cet été. La question était alors de savoir qui viendrait remplacer Pochettino. Longtemps, le rêve du Qatar a été Zinedine Zidane, mais c’est finalement LuisCampos qui va avoir gain de cause, lui qui a poussé pour Christophe Galtier

« C’est une opportunité fantastique »

Le PSG n’a encore rien officialisé concernant Christophe Galtier, mais une chose est sûre, il n’est déjà plus l’entraîneur de l’OGC Nice, qui a présenté Lucien Favre ce lundi. D’ailleurs, à l’occasion de cette conférence de presse, Jean-Pierre Rivère, président des Aiglons, a quelque peu vendu la mèche pour Galtier au PSG, lâchant : « Je lui souhaite de réaliser la meilleure saison possible. C’est une opportunité fantastique. On connaît à peu près la destination de Christophe, ils ont encore quelques détails à régler ». 

Le transfert de Pochettino à régler 

Et si le PSG n’a pas encore annoncé l’arrivée de Christophe Galtier, c’est aussi parce que le départ de Mauricio Pochettino n’est pas totalement réglé. En effet, il faut indemniser l’Argentin, qui avait encore un an de contrat. Et jusqu’à présent, ça bloquait pour l’accord avec Pochettino

Articles liés