Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La grosse réponse de Leonardo au Barça pour Lionel Messi !

En clamant publiquement son intérêt pour Lionel Messi, Leonardo s’était attiré les foudres du FC Barcelone et de la presse catalane. Face à ces accusations, le directeur sportif du PSG a répondu. 

Il y a un peu plus d’un mois désormais, Leonardo avait lâché une énorme bombe dans un entretien accordé à France Football. Alors qu’il était annoncé que le PSG était à l’affût pour Lionel Messi, le directeur sportif parisien avait publiquement confirmé son intérêt pour La Pulga, lâchant : « Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n'est bien sûr pas le moment d'en parler, ni d'y rêver. (...) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n'est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où ». Des propos qui n’étaient pas passés du côté de Barcelone, où on avait pris ces propos de Leonardo comme un énorme manque de respect. De quoi susciter la colère de Ronald Koeman, mais aussi des différents candidats à la présidence du Barça, à l’instar de Joan Laporta

« Le respect a toujours été présent »

Aujourd’hui encore, ces propos de Leonardo sur Lionel Messi font encore parler. Et c’est le directeur sportif du PSG lui même qui a tenu à s’expliquer. Ainsi, accusé de manquer de respect au FC Barcelone, Leonardo s’est défendu au micro de France Bleu, lâchant : « Honnêtement, je ne veux même pas entrer dans ce débat, justement parce que le respect a toujours été présent. Et ce n'est pas le moment d'entrer dans l'analyse de la situation. Tout le monde se connaît dans le monde du football. Il n'y aucun manque de respect, mais aujourd'hui on doit vraiment se concentrer sur notre objectif. Il y a beaucoup de matches à jouer, la concentration est totale, on ne veut pas entrer dans un autre débat ».

Articles liés