Mercato - PSG : La grosse annonce d'Adrien Rabiot sur son avenir
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat en juin prochain, Adrien Rabiot pourrait quitter la Juventus à l'issue de la saison. Un retour au PSG est même évoqué par la presse italienne depuis quelques semaines, et avant le début de la Coupe du monde, le milieu de terrain s'est confié sur son avenir.

Quatre ans après avoir refusé de faire partie de la liste des réservistes pour la Coupe du monde 2018, Adrien Rabiot se présente au Qatar comme l'un des cadres de l'équipe de France. Avec les absences de Paul Pogba et N'Golo Kanté, l'ancien joueur du PSG sera effectivement titulaire et en cas de belles prestations, cela pourrait même avoir une influence sur son avenir alors que son contrat à la Juventus s'achève en juin prochain. Présent en conférence de presse, Adrien Rabiot a d'ailleurs évoqué son futur.

«Je ne sais pas si c'est un tournant mais cela peut m'aider»

« Cela m'excite d'être là et probablement titulaire. Je préfère être dans cette position de 2022 plutôt que celle d'il y a quatre ans. C'est une chance de pouvoir être là dans la peau d'un titulaire pour une telle compétition. Je ne sais pas si c'est un tournant mais cela peut m'aider. Contractuellement, je suis dans ma dernière année à la Juve. Cela peut m'aider pour la suite », assure-t-il devant les médias avant d'être relancé sur l'influence que pourrait avoir la Coupe du monde sur son image auprès du grand public.

«Je me concentre sur le football»

« Cela changera peut-être si la compétition se passe bien. Je me sens bien comme ça. Si mon image est un peu floue c'est aussi parce que je le désire et que je ne montre pas trop en-dehors du terrain. Cela dépendra de la compétition. Si cela se passe bien, tout le monde est bien. A l'inverse cela peut être plus compliqué. Mais je me concentre sur le football », ajoute Adrien Rabiot.

Articles liés