Cité parmi les prétendants à Cristiano Ronaldo, le Sporting CP n’a pas l’intention de se positionner sur le quintuple Ballon d’Or portugais dans un futur proche. Le président du club Frederico Varandas a clarifié la situation alors que les rumeurs sont nombreuses autour du numéro 7 de Manchester United, proche d’un départ.
N’hésitant pas tacler tous les différents acteurs de ManchesterUnited, des dirigeants aux joueurs, en passant par l’entraîneur Erik ten Hag, Cristiano Ronaldo a probablement mis fin à son aventure chez les Red Devils. Un transfert en janvier est plus que probable pour l’attaquant de 37 ans, mais sa prochaine destination reste inconnue. Depuis plusieurs mois, la piste Sporting est évoquée, mais le président de la formation portugaise n’envisage pas de se positionner sur son ancien joueur.
Mercato : PSG, Bayern... La vérité éclate pour le transfert de Cristiano Ronaldo https://t.co/xmFnISgj2F pic.twitter.com/J7iTIxhbPJ
— le10sport (@le10sport) November 17, 2022
« Je n’alimenterai aucun bruit »
« Il est important de préserver l'héritage historique et unique que Cristiano Ronaldo laissera dans le sport mondial, que cela vous plaise ou non. Je le considère comme le meilleur footballeur portugais de tous les temps, l'un des meilleurs de l'histoire du football mondial et il sera toujours la bannière de la formation du Sporting. Il a son nom sur l’académie, c'est une fierté pour tous les fans du Sporting d'avoir formé le meilleur joueur portugais de tous les temps », confie FredericoVarandas à RTP3, écartant néanmoins l’idée d’un retour de l’attaquant. Depuis le début de la saison, mon entraîneur a été massacré à chaque conférence de presse à ce sujet. Il y a des rumeurs, des histoires qui se créent, jusqu'à aujourd'hui rien n'existait. Aujourd'hui, je dois dire, par respect pour Cristiano Ronaldo, pour Manchester United et surtout pour l'équipe nationale où il s'entraîne, que je n'alimenterai, en tant que président du Sporting, aucun bruit ou feuilleton. Nous avons besoin de Cristiano Ronaldo dans l'équipe nationale. »
« Il faut le respecter »
« Je ne contribuerai pas au bruit, poursuit le président du Sporting, relancé sur un hypothétique transfert de CristianoRonaldo. Il faut le respecter, respecter le club avec lequel il a un contrat et la Seleção, où il s'est engagé à apporter un titre au Portugal. C'est une affaire qui est terminée. »
« Le transfert de Cristiano Ronaldo ? Ce n'était même pas sur la table »
« Si je suis déçu par ce qu’il a fait récemment ? Il sera toujours la référence de la formation du Sporting et le meilleur joueur portugais de tous les temps. Il y a plusieurs façons d'être au Sporting. Aujourd'hui il a un accord avec cette direction en donnant son nom à l’académie. (…) Aujourd’hui, je ne vais pas faire de bruit. Amorim a-t-il mis son veto à son retour ? Bien sûr que non. Ce n'était même pas sur la table. Il n'y a jamais eu de conversation entre moi, Hugo Viana ou Ruben Amorim. Il n'y a jamais eu ce sujet. Je sais que ça se vend beaucoup dans la presse », conclut FredericoVarandas.