Candidat à la dernière élection présidentielle au FC Barcelone, Victor Font est revenu sur le départ de Lionel Messi et a confirmé que le club avait les moyens de le conserver.
Elu en mars dernier à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta avait tout de suite eu une pensée pour Lionel Messi, en fin de contrat : « Le meilleur joueur du monde et de l'histoire du football est venu voter cela prouve, selon moi, ce que nous avons dit durant la campagne. A savoir que Messi aime le Barça, que le meilleur joueur du monde aime le Barça. C'est très significatif. Je vais l'encourager à continuer au FC Barcelone ». Mais le dirigeant n’a pas réussi à conserver la star argentine en raison des difficultés économiques de l’équipe. Finalement, Lionel Messi a pris la direction du PSG durant le mois d’août.
« Son départ aurait pu être évité »
Un départ regretté par Victor Font. Selon l’ancien candidat à la présidence, le FC Barcelone avait les moyens de conserver Lionel Messi. « Je suis convaincu que son départ aurait pu être évité. Ce qui était clair, c'est que ce n'était pas suffisant. Nous allions réduire la masse salariale de 100 millions. Si Messi voulait rester et que le club voulait qu'il reste, il y avait certainement une marge de manœuvre. Nous allions lui faire un contrat à vie. Et cela allait nous donner beaucoup de latitude. Si Messi s’est trompé lors de son vote ? Je dirais non, mais c'est une intuition » a-t-il déclaré lors d’un entretien à TV3.