Mercato - PSG : Mbappé prêt à prendre une décision radicale… à cause de Manchester City ?
Hadrien Grenier

Alors que le PSG s’est incliné contre Manchester City ce mardi en demi-finale de Ligue des Champions, cette défaite pourrait couter cher au club de la capitale dans son projet de prolonger Kylian Mbappé.

En fin de contrat le 30 juin 2022, Kylian Mbappé est plus que jamais dans le flou au sujet de son avenir et pourrait quitter le PSG cet été. En effet, le club de la capitale pourrait n’avoir d’autre choix que de le vendre s’il ne prolonge pas puisqu’il ne peut pas prendre le risque de le voir s’en aller libre un an plus tard. Cependant, pour l’heure, la volonté première des dirigeants du PSG depuis des mois est de convaincre Kylian Mbappé de prolonger son bail au sein du club de sa ville natale. Seulement voilà, tandis que le joueur de 22 ans temporise sur la question depuis des mois, l’élimination des hommes de Mauricio Pochettino contre Manchester City en demi-finale de la Ligue des champions ne devrait pas faciliter la tâche de la direction parisienne.

Kylian Mbappé prêt à changer d’air ?

Et pour cause, comme l’indique AS ce mercredi, cette contre-performance dans la plus prestigieuse des compétitions européennes mettrait beaucoup de doutes dans l’esprit de Kylian Mbappé quant au projet du PSG. Avec cette défaite, l’ancien joueur de l’AS Monaco constaterait que Paris stagne et qu’il perd du temps dans sa quête du Ballon d’Or. De plus, potentiellement gagner la Ligue 1 et la Coupe de France ne serait pas suffisant pour lui dans la quête du trophée individuel suprême. Ainsi, tout cela pousserait Kylian Mbappé à songer à changer d’air, et plus précisément en direction du Real Madrid, annoncé sur ses traces depuis plusieurs années maintenant. À suivre…

Articles liés