Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kylian Mbappé n'est plus le bienvenu au Real Madrid !

Après avoir tenté de recruter Kylian Mbappé cet été, le Real Madrid semble bien décidé à revenir à la charge dans les prochaines semaines afin de l'attirer libre en fin de saison. Toutefois, du côté de la Casa Blanca, l'attaquant du PSG ne ferait plus complétement l'unanimité. Explications.

Ce n'est plus un secret, le Real Madrid a tenté de recruter Kylian Mbappé lors du précédent mercato estival. Le club merengue a transmis différentes offres au PSG allant de 160 à 200M€, toutes refusées par le Parisiens qui s'exposent désormais à la menace d'un départ libre du Champion du monde. Et pour cause, son contrat court jusqu'en juin prochain et il n'a toujours pas prolongé. Cela offrira la possibilité aux clubs intéressés de discuter avec Kylian Mbappé dès le 1er janvier prochain en vue de le recruter libre pour la saison prochaine. Une opportunité que le Real Madrid ne devrait pas laisser filer. C'est en tout cas ce qui semblait évidemment il y a encore quelques semaines, mais l'éclosion de Vinicius Junior semble quelque peu rebattre les cartes dans ce feuilleton.

Vinicius bouleverse les plans du Real pour Mbappé

En effet, malgré des débuts poussifs avec le Real Madrid lors de son arrivée en provenance de Flamengo en 2018, Vinicius Junior justifie enfin l'investissement consenti par le club merengue qui n'avait pas hésité à lâcher 45M€ pour le joueur alors âgé de 18 ans. Titulaire indiscutable sous les ordres de Carlo Ancelotti, Vinicius Junior s'est imposé comme le leader d'attaque du Real Madrid aux côtés de Karim Benzema comme en témoignent 11 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de saison. Et le jeune ailier brésilien possède des caractéristiques similaires à celles de Kylian Mbappé. Par conséquent, certains voix s'élèvent en Espagne afin que Florentino Pérez change ses plans, de peur que l'attaquant français bride l'éclosion et la montée en puissance de Vinicius Junior. C'est même un sujet qui a animé un débat lors de l'émission Carussel Deportivo diffusée sur la Cadena SER. Journaliste de la radio espagnole, Antón Meana n'y va pas par quatre chemins : « Actuellement, Vinícius est un titulaire indiscutable au Real Madrid parce qu'il l'a mérité. Je ne me souviens pas d'un joueur qui ait autant soulevé le Santiago Bernabéu depuis longtemps. Les gens vont au stade pour le voir et ils l'apprécient. Pour jouer mercredi, Vinícius est meilleur que Mbappé. » Autre option évoquée, celle de concentrer ses efforts pour recruter Erling Haaland, dont le profil semble bien plus compatible avec Vinicius que celui de Mbappé. « Le Real Madrid doit se demander s'il doit oublier Mbappé et signer Haaland pour jouer avec Vinícius », assure ainsi Julio Pulido, journaliste de la Cadena SER. Un avis d'ailleurs partagé par son collègue Jesús Gallego : « Mbappé est sans doute un joueur que les gens apprécieraient, mais perdre Vinícius sur l'aile gauche est un pas en arrière. Il est très jeune et le garçon est heureux. Le problème que Madrid rencontre offensivement sera résolu plus facilement par Haaland que par le Français ». Autrement dit, Kylian Mbappé ne semble plus faire totalement l'unanimité du côté de la capitale espagnole...

Articles liés