Mercato - PSG : Après sa prolongation, Mbappé répond à Al-Khelaïfi sur son rôle XXL à Paris
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après avoir prolongé son contrat avec le PSG, Kylian Mbappé a vu son nom être associé à de nombreuses rumeurs. Certaines sources expliquaient que l’international français aurait un impact en interne, sur le recrutement notamment. Loin de ces bruits de couloir, Nasser Al-Khelaïfi a encensé Mbappé, qui lui a répondu.

Alors que tout le monde voyait déjà Kylian Mbappé signer au Real Madrid, le PSG a créé l’exploit de le conserver. Vu la situation il y an, le club de la capitale peut se féliciter d’avoir conservé son meilleur buteur. Toutefois, quand Kylian Mbappé a prolongé son contrat, les rumeurs se sont multipliées. Certaines expliquaient que l’international français allait avoir un rôle en interne, notamment dans le recrutement du PSG. De son côté, Nasser Al-Khelaïfi, dans un entretien accordé au Parisien, a rappelé à Kylian Mbappé qu'il était la figure centrale du projet : « Ce qu’incarne Kylian Mbappé, je veux que ce soit ce qu’incarne le Paris Saint-Germain ». Un message auquel Kylian Mbappé n'a pas manqué de répondre. 

«Il y aura un PSG avant moi et après moi»

« Bien sûr, ça me touche beaucoup surtout quand ça vient de mon président. Maintenant, c’est un message qui fait plaisir, mais il y a eu un Paris Saint-Germain avant moi et il y en aura un après moi. Tout le monde sait l’ambition que j’ai de laisser ma trace dans ce club, mais vraiment le Paris Saint-Germain a cette identité et moi je ne fais qu’apporter ma pierre à l’édifice », a déclaré Kylian Mbappé à BFM TV. Même si son salaire a explosé et que son statut n’est plus le même, Kylian Mbappé précise bien que « le club passe avant tout ». Une déclaration qui devrait permettre de tirer un trait sur quelques rumeurs…

Articles liés