Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kylian Mbappé fait monter la pression pour son avenir !

Cela fait maintenant de longues semaines que le choix de Kylian Mbappé pour son avenir est attendu. Et cette réponse ne devrait pas intervenir tout de suite comme l’a bien fait savoir le principal intéressé, toujours en pleine réflexion. 

Sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSGKylian Mbappé doit prendre une décision, certainement la plus important qu’il a dû prendre jusqu’à présent. En effet, après 4 saisons passés sous le maillot parisien, l’international français arrive à un tournant. N’ayant plus qu’un an de contrat, Mbappé pourrait être en position de force pour s’en aller cet été, lui qui serait notamment tenté par un départ pour le Real Madrid. Mais dans le même temps, le PSG, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi font tout pour le retenir, cherchant à le prolonger et lui offrir un contrat en or pour le convaincre. Cela fait donc maintenant de longues semaines que Kylian Mbappé réfléchit à la meilleure décision à prendre. Et alors que tout le monde commence à s’impatienter, le principal intéressé continue de jouer avec les nerfs de chacun… 

« Je n'ai pas encore la réponse »

Ce samedi, pour France Football, Kylian Mbappé s’est confié et il n’a pas échappé aux questions sur son avenir. L’attaquant du PSG s’est alors prêté au jeu et ses réponses ne passent pas inaperçues. « Pourquoi je prends autant de temps pour décider de mon avenir ? Je n'ai pas forcément besoin d'aller vite. Je dois prendre la bonne décision, qui est difficile, et me donner toutes les chances de bien me décider. Je suis dans un endroit où je me plais, où je me sens bien. Mais est-ce qu'il s'agit du meilleur endroit pour moi ? Je n'ai pas encore la réponse », a-t-il tout d’abord assurer. Aucune décision n’aurait donc été prise par Mbappé, mais du côté du PSG, on pourrait commencer à s’agacer de cette longue période. A ce sujet, le Parisien a toutefois répondu : « Le PSG va-t-il me donner du temps ? Il est compréhensif, il n'y a pas de problème. Je ne suis pas fou : je sais bien qu'un projet avec ou sans moi, ce n'est pas tout à fait la même chose pour le club. Mais le PSG comprend ma demande. Sans doute aussi parce qu'il sait que je ne ferai pas de coups en douce ni en traître. Être un grand joueur, ça se prouve aussi en dehors du terrain où il faut savoir faire les choses proprement et avec classe. (…) Je n'essaie pas de gagner du temps. Je prends juste le temps de la réflexion pour être sûr de mon choix final ». Kylian Mbappé se laisse donc encore du temps et peut-être que Nasser Al-Khelaïfi peut encore le convaincre de rester. Cela passera en tout cas par un gros recrutement estival. Et l’attaquant du PSG n’a d’ailleurs pas hésité à le faire savoir à son président : « La question que j’aimerais poser à Nasser Al-Khelaïfi ? C'est celle que je lui pose depuis quelque temps : « Vous prendrez quels joueurs cet été ? » ». 

Articles liés