Foot - Mercato - PSG
PSG : Kylian Mbappé annonce la couleur pour son année 2022

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Kylian Mbappé s’apprête à vivre une année 2022 relativement mouvementée avec son départ annoncé pour le Real Madrid. Mais en attendant, l’attaquant français reste pleinement focalisé sur ses échéances avec le club de la capitale…

Le feuilleton Kylian Mbappé bat son plein en coulisses ! L’attaquant français de 23 ans, qui arrive en fin de contrat avec le PSG, est déjà promis à un départ libre pour le Real Madrid l’été prochain, et l’issue de ce feuilleton ne semble déjà plus faire l’ombre d’un doute malgré le forcing de Leonardo et du Qatar ces derniers mois pour tenter de prolonger Mbappé. Cette année 2022 qui vient de démarrer s’annonce donc décisive à plus d’un titre pour l’ancien Monégasque, avec la Coupe du Monde en horizon avec l’équipe de France l’hiver prochain. Mais pour le moment, Kylian Mbappé entend bien finir son expérience avec le PSG en beauté.

« Plein de titres pour 2022, avec le PSG et l’équipe de France »

Lundi soir, il a brillé pour sa première de l’année 2022 avec le PSG en Coupe de France à Vannes (4-0) avec un triplé retentissant. Et au micro de France 3 après la rencontre, Kylian Mbappé a affiché plusieurs souhaits forts pour cette année : « Je suis content ! Je suis heureux de redémarrer. On a été sérieux. Ce n’était pas un match facile à jouer pour nous, mais on a été là. On a joué, on a fait ce qu’il fallait et on est contents de repartir avec la qualification. Ce qu’on peut me souhaiter pour 2022 ? Bonne année à tout le monde. Je veux avant tout la santé ! Mais aussi du bonheur, d’être avec ma famille. Et plein de titres, avec le PSG et l’équipe nationale », a indiqué l’attaquant tricolore. Mbappé n’a donc pas évoqué son avenir et un probable départ vers le Real Madrid l’été prochain, mais il ne manque pas d’afficher ses ambitions XXL.

Pochettino lui fait confiance malgré sa fin de contrat

D’ailleurs, malgré un contexte très particulier avec la fin de son contrat avec le PSG, Kylian Mbappé devrait rester focalisé jusqu’au bout avec les échéances importantes à venir pour le club de la capitale, et Mauricio Pochettino en a témoigné lundi soir en conférence de presse après la rencontre : « Kylian est un joueur que nous connaissons depuis des années. On connait son implication, donc ce n’est pas un problème. Ça ne va pas modifier son rendement, qui dépend d’autres choses que de sa situation contractuelle. Je suis content parce qu’il est le joueur que nous connaissons tous. Un joueur au top niveau mondial. Il a très bien joué, c’était plaisant de voir l’équipe jouer. La connexion a bien pris au sein de l’équipe, avec une belle énergie montrée aujourd’hui. C’est positif. La cerise sur le gâteau, c’est ce triplé marqué par Kylian avec de beaux buts », a confié l’entraîneur du PSG. Le ton est donné pour l’année 2022 de Kylian Mbappé

Articles liés