Mercato - PSG : Koundé, Kimpembe… Tuchel veut jouer un mauvais tour à Campos
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que le PSG continue de travailler pour faire signer Milan Skriniar, Luis Campos a couvert ses arrières en ciblant Jules Koundé comme plan B. Cependant, Chelsea aurait relancé ce dossier et Thomas Tuchel souhaite le faire venir. En parallèle, les Blues n’ont pas lâché Presnel Kimpembe que le PSG est prêt à céder en cas d’offre satisfaisante.

Arrivé cet été au PSG, Luis Campos s’attend à vivre un mercato rythmé pour ses débuts dans le club de la capitale. Pour le moment, le Portugais n’a bouclé qu’une seule arrivée avec Vitinha, mais il continue de travailler en coulisses sur de nombreux dossiers, notamment en défense. Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du PSG, l’a révélé en conférence de presse : il envisage sérieusement de jouer avec une défense à 3. Luis Campos doit donc lui ramener des profils adéquats, à commencer par Milan Skriniar.

Le dossier Skriniar en stand-by

Depuis plusieurs semaines, le PSG planche sur le recrutement du défenseur de l’Inter Milan. Paris serait d’ores et déjà tombé d’accord avec Milan Skriniar autour d’un contrat de cinq assorti d’un salaire de 7,7M€ par an annonce La Gazzetta dello Sport. Les contacts seraient toujours en cours mais le dossier aurait été mis en stand-by. L’Inter Milan est gourmand pour Skriniar qui sera en fin de contrat dans un an et demande 80M€ au PSG qui n’a proposé « que » 60 plus un joueur. Pour s’éviter une déconvenue, un plan B a été imaginé. 

Le PSG pense à Koundé, Chelsea aussi

D’après les informations de Gianluca Di Marzio, le PSG aurait coché le nom de Jules Koundé en cas d’échec avec Milan Skriniar. Désireux de quitter le FC Séville, l’international français est également dans le viseur du FC Barcelone qui veut renforcer sa défense. Mais ces dernières heures, Chelsea serait revenu à la charge. Toujours selon les informations de Gianluca Di Marzio, les Blues auraient relancé un dossier qui s’était calmé suite au départ de Marina Granovskaia, ancienne directrice générale de Chelsea qui s’occupait de ce feuilleton. Même si le joueur formé aux Girondins de Bordeaux n’était pas la priorité de Thomas Tuchel, l’ancien entraîneur du PSG souhaiterait le faire venir. 

Kimpembe toujours dans le viseur

Et Jules Koundé n’est pas sa seule piste… En parallèle, Chelsea continuerait de travailler sur le dossier Presnel Kimpembe. Lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, le joueur formé au PSG avait parlé de sa situation contractuelle : « Tout le monde connait mon amour pour le PSG. Après, j’aurais 27 ans en août, j’arrive à un moment clé de ma carrière. Mon prochain contrat est important. J’attends de pouvoir rencontrer la nouvelle direction sportive. Il va falloir discuter ». Le PSG serait ouvert à un transfert, à condition que Chelsea réponde aux exigences de Luis Campos au niveau du montant. A suivre…

Articles liés