Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kimpembe, Marquinhos... Ce terrible constat sur l’avenir de Thiago Silva !

Alors que le contrat de Thiago Silva arrive à échéance le 30 juin prochain, Alain Roche estime que le temps est venu pour le Brésilien de quitter le PSG.

Comme révélé par le10sport.com ces derniers jours, Leonardo a changé ses plans avec Thago Silva dont le contrat prend fin le 30 juin. Initialement sur le départ, le Brésilien pourrait finalement prolonger son bail. Et pour cause, l'impact de la crise du COVID-19 change la donne pour le PSG et le directeur sportif parisien privilégie la solution économique en tentant de conserver son capitaine plutôt que de recruter un nouveau défenseur central, secteur de jeu qui n'est pas à renforcer en priorité. Un choix que ne partage pas Alain Roche.

«Il ne faut pas prolonger le contrat de Silva»

« Pour remplacer Thiago Silva, il faut un remplaçant… On a quand même affaire à un des meilleurs défenseurs que j’ai pu voir dans le championnat de France. C’est un joueur monstrueux. Maintenant il est toujours monstrueux en Ligue 1, mais comme l’équipe du PSG domine en France, c’est plus facile pour lui. On l’attend plutôt sur la Ligue des champions et il a été moins performant. On l’a vu lors du match aller à Dortmund. Je pense que c’est le moment de changer. Ça fait huit ans qu’il est au PSG, il a 35 ans, et un salaire qui est très important.Je pense qu’il y a des solutions. J’ai envie de voir Marquinhos derrière.Avec Kimpembe ou un autre. Il ne faut pas prolonger le contrat de Silva », assure l'ancien joueur du PSG sur le plateau du Canal Football Club.

Articles liés