Cantonné à un rôle de remplaçant de luxe cette saison au PSG, Keylor Navas envisage-t-il de mettre un terme prochainement à sa carrière avec cette situation délicate et alors que son contrat court jusqu’en 2024 ? Le gardien costaricien lâche ses vérités à ce sujet et affiche son envie de continuer au plus haut niveau.
Du haut de ses 35 ans (36 ans le 15 décembre prochain), Keylor Navas se rapproche inexorablement de la fin de sa carrière, d’autant que le gardien du PSG dispose d’un temps de jeu inexistant cette saison étant donné qu’il a été relégué au statut de numéro deux dans la hiérarchie, derrière Gianluigi Donnarumma. Mais Navas envisage-t-il pour autant de raccrocher prochainement les crampons ?
PSG : Navas en remet une couche sur son calvaire et se paie encore Galtier https://t.co/bF27wcHjIO pic.twitter.com/T7vpVKpIGT
— le10sport (@le10sport) November 22, 2022
Navas veut continuer sa carrière
Interrogé dans les colonnes de L’EQUIPE, le gardien du PSG a mis les choses au clair quant à la suite de sa carrière : « Tant que je me sentirai bien. Combien d’années, je ne sais pas. Pour le moment, je me sens capable de jouer tous les matches sans problème. Grâce à Dieu, je suis rarement blessé. J’ai commencé à prendre soin de mon corps assez jeune, mais je vais bientôt avoir 36 ans et, si je me sens très bien, c’est aussi le résultat du travail effectué ces huit dernières années », confie Navas, sous contrat jusqu’en 2024 avec le PSG.
Déjà des projets de reconversion
Quant à ses projets d’après-carrière une fois qu’il aura raccroché les crampons, KeylorNavas semble avoir déjà quelques idées bien précises : « Je me vois bien faire des choses liées au monde du foot mais je ne pense pas être dépendant du football. D’autres choses m’intéressent. J’aimerais aider ma femme dans ses projets. On a une fondation pour venir en aide aux enfants. J’aimerais également poursuivre les affaires que nous avons lancées », assure le gardien du PSG, qui dispute actuellement la Coupe du Monde avec le Costa Rica.