Arrivé à Valence en 2018 en provenance de l'OL, Mouctar Diakhaby fait les beaux jours du club espagnol à l'heure actuelle, à tel point qu'il pourrait prolonger l'aventure prochainement, au détriment de l'OM qui envisagerait de le recruter libre en fin de saison.
Comme l'annonçait récemment le média espagnol Relevo, Mouctar Diakhaby figure sur la short-list de l'OM, toujours à la recherche de solides éléments en défense centrale. Le Guinéen apparaît comme un parfait candidat puisque son contrat se termine à la fin de la saison, et son club ne cherchait pas à le garder plus longtemps. Jusqu'à maintenant.
Valence a changé d'avis
Pas forcément dans les plans du club il y a encore quelques semaines, Mouctar Diakhaby pourrait être sujet à une prolongation prochainement selon le quotidien espagnol As. Plutôt efficace dans son rôle de défenseur récemment, le Guinéen de 25 ans a convaincu et Valence veut tout faire pour le garder maintenant.
EXCLU - Mercato - OL : Accord total pour Diakhaby au FC Valence https://t.co/yTkKSXsABC pic.twitter.com/67XCWex5I8
— le10sport (@le10sport) June 26, 2018
Un super plan raté par Longoria
Pablo Longoria avait confié il y a quelques semaines vouloir recruter un nouveau défenseur central et semblait ainsi avoir fait de Mouctar Diakhaby une réelle possibilité. Surtout que l'affaire arrangeait bien le président de l'OM puisque l'ancien Lyonnais aurait coûté 0€, son contrat se terminant bientôt. D'ailleurs, c'est ce même Pablo Longoria qui avait recruté Diakhaby à Valence, lorsqu'il y était en poste en 2018.