Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Julian Draxler au cœur d'un nouveau projet XXL ?

Loin d'être un titulaire indiscutable au PSG, Julian Draxler a toutefois toujours assuré vouloir rester à Paris. Mais l'intérêt du Herta Berlin et de son nouveau projet pourrait bien changer la donner.

Blessé pendant une bonne partie du début de saison, Julian Draxler a peu joué et n'est pas un membre indispensable de l'effectif aux yeux de Thomas Tuchel et de Leonardo. Il faut dire que la concurrence dans le secteur de jeu de l’international allemand est énorme, ce qui lui laisse peu de perspective de temps de jeu lors de la seconde partie de saison. Malgré tout, Julian Draxler ne cesse de clamer son amour du PSG où il se verrait bien prolonger son contrat qui prend fin en juin 2021. Dans cette optique, il a repoussé les avances de l'OL et de l'OGC Nice.

Le Herta Berlin veut Draxler comme leader de son nouveau projet

Toutefois, selon les informations du Parisien, l'apparition du Herta Berlin dans ce dossier pourrait bien changer la donne. En effet, le club de la capitale allemande a récemment été racheté par le richissime investisseur allemand Lars Windhorst qui a assuré être prêt à investir 200M€ pour renforcer l'effectif de Jürgen Klinsmann, arrivé sur le banc berlinois il y a un mois. Julian Draxler serait donc la figure de proue de ce nouveau projet avec une place de titulaire indiscutable, ce qui pourrait lui permettre d'évoluer plus régulièrement sous les yeux de Joachim Löw, le sélectionneur allemand. De bon augure à quelques mois de l'Euro 2020. Et financièrement, le Herta Berlin n'aura pas de difficultés à s'aligner sur les prétentions du PSG et de Julian Draxler. 

Articles liés