menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato - PSG : Ils promettent l’enfer pour un transfert !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Le PSG n’a pas oublié Victor Osimhen et ce, malgré son cuisant échec à la dernière intersaison lorsqu’il était question d’un éventuel départ du meilleur buteur de Serie A de la saison dernière. Disposant d’une clause libératoire de 128M€, Osimhen pourrait à l’avenir snober le PSG pour… Chelsea et voici pourquoi. 

VictorOsimhen a été l’un des artisans phares de la quête du Scudetto du Napoli la saison passée, le premier titre de champion d’Italie des Napolitains depuis 1990. L’avant-centre nigérian soufflera sa 25ème bougie le 29 décembre prochain et a déjà reçu un cadeau d’anniversaire en avance : une prolongation de son contrat jusqu’en juin 2026 annoncée le 23 décembre dernier, à quelques heures du réveillon de Noël. 

Le PSG s’est planté pour Osimhen

Dans le contrat en question, une clause libératoire effective à chaque mercato estival a été convenue entre les différentes parties et incluse dans le bail final. The Athletic fait état d’un montant de 128M€. Une belle somme donc que le PSG devra accepter de verser pour l’ancien buteur du LOSC, parti au Napoli en 2020. Car en effet, le10sport.com vous a révélé le 9 octobre dernier qu’en plus de MarcusThuram et BernardoSilva, le Paris Saint-Germain s’était raté à la dernière intersaison dans le dossier Osimhen.

L’agent d’Osimhen va compliquer la vie au PSG 

Pour le Corriere dello Sport, l’agent de Victor Osimhen a annoncé la couleur au PSG : de nouvelles discussions devraient avoir lieu l’été prochain entre eux et le Napoli. « Écoutez, l'été dernier, beaucoup d'offres sont arrivées, même monstrueuses, mais De Laurentiis voulait garder Victor et nous nous sommes mis à sa disposition. S'il y avait eu un désir de partir, nous l'aurions dit. Au lieu de cela, nous avons travaillé, et beaucoup, uniquement sur le renouvellement. Et l'été prochain, ce sera pareil: on parlera avec De Laurentiis et on verra ce qu'on peut faire ensemble ».

Et le joueur aussi ? 

Et quand bien même le PSG disposerait d’une belle possibilité de recrutement avec VictorOsimhen chaque été, à condition de s’aligner sur le montant de sa clause libératoire, il faudra cependant convaincre le Nigérian de ne pas céder à l’appel de son idole JohnObi Mikel.The Athletic souligne que l’icône de Chelsea, pour qui il a défendu les couleurs pendant onze ans, a demandé à Osimhen de choisir Chelsea pour son prochain challenge. Le ton est donné. 

Articles liés