Mercato - PSG : La messe est dite pour Mauricio Pochettino...
La rédaction

Arrivé au PSG en janvier 2021, Mauricio Pochettino ne devrait pas continuer d’entraîner le PSG la saison prochaine. Responsable d’un nouveau naufrage sur la scène européenne, le technicien argentin ne rentrerait plus dans les plans des dirigeants, qui tentent de lui trouver un remplaçant…

L’incertitude demeure autour du futur entraîneur du PSG. Avec un contrat le liant au club de la capitale jusqu’en 2023, Mauricio Pochettino n’est pas du tout certain de continuer sur le banc du PSG. De plus, la saison mitigée du PSG et surtout l’élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions n’aides pas l’entraîneur argentin. Actif en interne, Leonardo a déjà fait ses valises alors que Luis Campos devrait bientôt arriver en tant que directeur sportif. Mauricio Pochettino pourrait donc faire l’objet d’un second départ. Afin de le remplacer, plusieurs noms sont revenus avec insistance du côté du PSG. Dans une interview accordée à la chaîne Esport3, l’Argentin s’est plaint du manque de temps au sein du club: « Il faut donner de la valeur au championnat et à la coupe. La Ligue des Champions est une compétition qui compte très peu de matchs. Si l’équipe n’est pas prête à participer aux compétitions nationales, il est très difficile d’obtenir de bons résultats en Ligue des Champions. Il y a des choses que je ne comprends pas. La tempête a commencé après l’élimination de Madrid. Nous avons gagné le championnat, comme l’ont fait d’autres entraîneurs comme Blanc ou Ancelotti. J’aime City parce qu’ils ont donné à Guardiola l’opportunité de construire. Ils lui ont donné du temps. Au PSG, vous avez aussi besoin de cela. En donnant de la sérénité à ce projet, nous serons proches de gagner la Ligue des Champions. Mais il y a beaucoup d’impatience dans le club. Je pense qu’on va chercher la bonne formule pour que les joueurs, le staff technique et la direction puissent tous aller dans la même direction. »

Les jours de Pochettino sont comptés

Dans la suite de l’interview, Pochettino affirmait qu’il resterait sûrement au PSG la saison prochaine : « Il me reste une année de contrat et il y a beaucoup de rumeurs. On m’a viré chaque semaine... Le PSG suscite ce genre de choses. Le club essaie de se réinventer. Le président va bientôt expliquer son nouveau projet, mais je suis calme. » Malgré ces déclarations, Le Parisien persiste et signe sur l'issue de ce dossier et annonce ce mardi que les jours de Pochettino à la tête de l’effectif du PSG sont bel et bien comptés. Après un an et demi aux commandes de l’équipe parisienne, le technicien argentin de 50 ans devrait donc faire ses valises. On devrait en savoir plus sur sa succession dans les prochains jours.

Articles liés