Mercato - PSG : Il l’annonce, Lewandowski humilie déjà Neymar
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Le FC Barcelone a frappé un très gros coup en obtenant le transfert de Robert Lewandowski. Un dossier qui a suscité un énorme engouement en Catalogne, au point de reléguer le transfert de Neymar au second plan.

Cet été, le FC Barcelone a finalement réussi à boucler le transfert de Robert Lewandowski après de très longues discussions avec le Bayern Munich. Une énorme recrue pour le Barça. Pour le journaliste de Mundo DeportivoRoger Torello estime même que Robert Lewandowski fait oublier certaines stars tel que Neymar.

«Depuis Ronaldinho - n’en déplaise à Neymar - personne n'avait suscité autant d'engouement au Barça»

« Il n’a pas encore mis son short, ni n'a mis les pieds au Camp Nou, mais avec sa simple signature au FC Barcelone, Robert Lewandowski a redonné de l’espoir à tous les supporters barcelonais. Depuis Ronaldinho - n’en déplaise à Ibrahimovic, Henry et Neymar - personne n'avait suscité autant d'engouement au Barça. En seulement 24 heures en tant que joueur du Barça, et sans avoir fait ses débuts sous la coupe de Xavi , l'attaquant a remonté le moral des Catalans. Eux qui ont subi une saison blanche alors que le Camp Nou a subi un certain désintérêt de la part de ses fidèles », assure-t-il.

«Nous avons été en compétition avec des équipes comme le PSG»

Egalement invité à commenter le transfert de Robert Lewandowski, Joan Laporta a nargué le PSG. « Nous avons été en compétition avec des équipes comme le PSG, Chelsea et le joueur a voulu venir au Barça. C'est ce que j'aime. Comme l'a dit Johan (Cruyff), je veux des joueurs qui veulent venir au Barça, et nous devons le remercier parce qu'il est venu ici avec moins d'argent et sous une grande pression du Bayern, pour lequel j'ai beaucoup de respect. (...) C'est un homme qui prend soin de lui, sa femme est nutritionniste, quand vous avez une femme qui vous contrôle... », confiait le président du Barça.

Articles liés