Mercato - PSG : Il lâche de terribles confidences sur son transfert au PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après l’Espagne et l’Angleterre, Ander Herrera a pris la direction de la France. C’est en juillet 2019 que l’Espagnol s’engage avec le PSG, alors libre de tout contrat. Suite à la fin de son aventure à Manchester United, Herrera a ainsi rebondi avec le club de la capitale. Mais cela n’a pas été simple pour le milieu de terrain, lui qui a visiblement mal vécu son départ des Red Devils. 

Aujourd’hui à l’Athletic BilbaoAnder Herrera est toujours sous contrat avec le PSG. Prêté par le club de la capitale, l’Espagnol n’était pas forcément dans les plans de Christophe Galtier pour cette saison. Cela faisait pourtant 3 années que le milieu de terrain était avec les champions de France. C’est en juillet 2019 qu’Herrera avait paraphé son contrat avec le PSG, s’engageant après n’avoir pas été conservé par Manchester United, qui l’a laissé partir libre. 

« J’attendais un peu plus du club »

Et cela a fait beaucoup de mal à Ander Herrera. Dans des propos rapportés par Goal, l’Espagnol a révélé à quel cela l’a attristé de quitter ManchesterUnited dans de telles conditions : « Ça n’a pas été facile de partir car 5 ou 6 mois auparavant, j’attendais une offre pour rester. Ce n’est pas le moment de mal parler à propos de quelqu’un et je ne vais pas le faire. Mais après ma troisième saison, j’attendais un peu plus du club à ce moment. J’ai eu le trophée du joueur de l’année des fans et le club ne m’a pas appelé cet été pour signer un nouveau et ils l’ont fait avec d’autres joueurs ». 

« Ils ne sont pas venus au bon moment »

« C’était douloureux pour moi, vraiment. Je pense que je méritais ce contrat et ils ne l’ont pas fait. Après, les conditions ont changé car je n’étais plus heureux. Je ne pourrais jamais dire du mal du club car je suis reconnaissant, mais c’était un peu douloureux. Après 3 saison, 3 titres, le trophée de joueur de l’année, ils ne m’ont pas appelé donc j’étais un peu déçu. Et après, ils m’ont appelé quand je n’avais plus qu’un an de contrat mais les conditions n’étaient pas bonnes pour moi. Je me suis battu pour le club jusqu’à la fin, j’ai respecté mon contrat jusqu’au dernier. Ils ne sont pas venus au bon moment selon moi, mais aussi mon agent et ma famille », a poursuivi Ander Herrera à propos de son départ de Manchester United

Articles liés