Après avoir connu une instabilité constante au PSG, envoyé de prêt en prêt, puis se battant continuellement avec un autre gardien pour la place de titulaire, Alphonse Areola est, depuis le début de la saison, le titulaire indiscutable des buts de West Ham. Et ce choix de carrière, à savoir vivre à Londres, Areola ne l’a pas fait uniquement pour lui.
AlphonseAreola a tout connu au PSG. Il y a été formé, il y a fait ses premiers pas dans le monde professionnel, y a signé son premier contrat pro et a connu diverses expériences de prêt. Que ce soit à Lens, Bastia, Villarreal, le RealMadrid, Fulham ou encore à WestHam. Après un prêt concluant dans le club londonien, Areola a définitivement été recruté par les Hammers à l’été 2022.
Areola enfin titulaire loin du PSG
Et après une saison à jouer la doublure de LukaszFabianski, AlphonseAreola a hérité du poste de gardien titulaire. Pourquoi avoir quitté le PSG ? Pas seulement pour son bien-être sportif au vu de son temps de jeu irrégulier au Paris Saint-Germain, mais aussi pour son bonheur personnel et familial. Après deux expériences à Londres, lui et ses proches souhaitaient poursuivre dans la capitale anglaise.
Mercato - PSG : Le Real Madrid prêt à tout pour Mbappé ? https://t.co/YXXfiyNg06 pic.twitter.com/QINX9HqULz
— le10sport (@le10sport) January 21, 2024
«Il avait envie d’installer sa vie de famille, très importante pour lui, à Londres»
« Il est dans les meilleures conditions à West Ham. Il avait envie d’installer sa vie de famille, très importante pour lui, à Londres. Côté club, il travaille avec un très bon entraîneur des gardiens pour l’accompagner, Xavi Valero. Ses coéquipiers lui accordent une grande confiance. Tout est en sa faveur après quelques années difficiles au PSG ». a dévoilé Christophe Lollichon, ancien entraîneur des gardiens de Chelsea, au Parisien. Reste à savoir désormais si sa place de titulaire à WestHam lui permettra de bousculer la hiérarchie des gardiens en équipe de France, de manière définitive. Après MikeMaignan qui est le titulaire indiscutable, Areola semble être en concurrence directe avec Brice Samba pour la place de premier remplaçant.