Mercato - PSG : Icardi, victime collatérale de la guerre entre Tuchel et Leonardo ?
Axel Cornic

Mauro Icardi aurait vu sa situation au Paris Saint-Germain se fragiliser au fil des mois, notamment à cause des tensions entre Thomas Tuchel et Leonardo. 

Tout laissait penser que Leonardo allait lever l’option présente dans le contrat de Mauro Icardi et fixée à 70M€. L’attaquant prêté par l’Inter a en effet impressionné lors de son arrivée au club, avec des débuts tonitruants. Tout a pourtant changé avec le début de l’année 2020. Icardi joue beaucoup moins au PSG et ThomasTuchel ne lui a même pas offert une minute lors du huitième de finale de Ligue des Champions, face au Borussia Dortmund. Désormais, de plus en plus de sources évoquent un possible départ... 

Tuchel a utilisé Icardi pour envoyer un message à Leonardo 

D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, les désaccords entre Thomas Tuchel et Leonardo seraient à la base de ce changement de situation, pour MauroIcardi. Le quotidien italien explique qu’Icardi étant un choix exclusif de son directeur sportif, l’entraineur du Paris Saint-Germain aurait fait exprès de le mettre à l’écart ces derniers mois. Reste à savoir si Tuchel sera encore là la saison prochaine, pour s’opposer à une éventuelle décision de Leonardo de lever son option d’achat. 

Articles liés