Ça s’accélère pour l’opération dégraissage du PSG. En effet, le loft du club de la capitale pourrait bien se vider dans les jours à venir avec notamment les départs de Thilo Kehrer ou encore Ander Herrera. Ce dernier devrait d’ailleurs résilier son contrat avec le club de la capitale. Une solution radicale qui pourrait être réutilisé pour d’autres indésirables ? Pas sûr…
Cet été, le PSG souhaitait opérer un gros dégraissage au sein de l’effectif de Christophe Galtier. Jusqu’à présent, ça a été assez calme, mais cela commence à bouger. En effet, les départs pourraient se multiplier dans les jours à venir avec notamment ceux de Keylor Navas, Leandro Paredes, Eric Junior Dina Ebimbe ou encore Ander Herrera.
Transferts - PSG : Ça bouge sur le mercato pour les indésirables https://t.co/iNeTOvCCpx pic.twitter.com/S8b42pf48r
— le10sport (@le10sport) August 17, 2022
Herrera va résilier son contrat
Pour ce qui est de l’Espagnol, il a été annoncé qu’il pourrait tout simplement résilier son contrat avec le PSG. Aujourd’hui lui jusqu’en 2024, Ander Herrera pourrait alors recevoir un joli chèque de la part du club de la capitale afin d’acter son départ. Prochainement libre, Herrera devrait s’engager avec l’Athletic Bilbao.
Ce n’est pas prévu pour Icardi, Draxler et Kurzawa
Et si ce scénario se répétait pour d’autres indésirables, plus difficiles à faire partir comme Mauro Icardi, Layvin Kurzawa ou encore Julian Draxler ? Comme l’explique L’Equipe ce mercredi, ces trois joueurs ne seraient pas contre quitter le PSG en échange de grosses indemnités. Le fait est toutefois que le club de la capitale n’aurait pas prévu d’employer cette décision radicale avec Icardi, Draxler et Kurzawa. Il n’y aura donc pas de rupture de contrat pour l’Argentin, l’Allemand ou le Français. Reste maintenant à trouver un club intéressé, ce qui est une autre histoire.