Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic revient sur son transfert avorté à Arsenal

Dans une longue interview accordée au Guardian, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur son transfert avorté à Arsenal.

En 2001, alors qu’il n’est encore qu’un jeune espoir de Malmö, Zlatan Ibrahimovic tape dans l’œil de l’entraîneur d’Arsenal Arsène Wenger qui tente, sans succès, de l’attirer dans le giron des Gunners. « Je ne le connaissais pas et vous ne pouvez pas signer des joueurs que vous n’avez jamais vus car ce n’est pas sérieux. Il avait 16 ans. Je lui ai demandé de prendre part à une petite séance d’entraînement avec l’équipe première et il a refusé de le faire. »

« JE N’AI PAS AIMÉ QUE L’ON ME DEMANDE DE FAIRE MES PREUVES »

Un épisode sur lequel est revenu Zlatan Ibrahimovic dans les colonnes du Guardian. « Aujourd’hui, Wenger dit que c’était un malentendu. Mais je n’ai pas aimé que l’on me demande de faire mes preuves. Je sais que je suis suffisamment bon. Je n’ai pas besoin de vous le montrer. Soit vous savez qui je suis, soit vous ne le savez pas. Je me rappelle avoir été dans le bureau de Wenger et on voyait que c’était lui le boss. C’était Wenger ! Mais je ne crois pas que j’étais proche de signer. Je suis allé à l’Ajax le jour suivant. »

« EST-CE QUE JE LE REGRETTE ? NON »

« Est-ce que je le regrette ? Non. Je continuerai à faire comme ça à moins que nos recruteurs aient vu le joueur et disent : "C’est du 100%". Je leur fais confiance. Mais quand quelqu’un dit qu’il a du talent, vous devez au moins le voir, sinon vous ne seriez pas sérieux », avait confié le technicien français en novembre 2012 après la parution du livre d’Ibrahimovic dans lequel il revient sur son transfert avorté à Arsenal.

Articles liés