Très apprécié au PSG, Hugo Ekitike s’est officiellement engagé en faveur de l’écurie parisienne sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Dans un entretien accordé aux médias du club, l’attaquant de 20 ans s’est prononcé sur son choix et se montre impatient à l’idée de faire ses débuts dans la capitale.
Le Paris Saint-Germain tient sa deuxième recrue de l’été. Ce samedi soir, le club de la capitale a officialisé l’arrivée d’Hugo Ekitike, qui sort d’une saison très prometteuse avec Reims, totalisant 10 buts en Ligue 1. L’attaquant de 20 ans est rapidement apparu comme une priorité aux yeux des décideurs parisiens, son profil faisant l’unanimité en interne. Alors qu’un transfert était envisagé, c’est finalement sous la forme d’un prêt qu’Ekitike débarque dans la capitale, avec une option d’achat qui devrait avoisiner la trentaine de millions d’euros. Interrogé après son arrivée, le nouveau joueur du PSG ne cache pas sa joie.
« C’est le bon choix pour moi d'être ici ! »
« C'est un mélange de plein de sentiments, de beaucoup d’émotions. Je ressens évidemment beaucoup de joie et de fierté de m’engager avec le Paris Saint-Germain. C’est une immense fierté d’être ici, a confié HugoEkitike dans un entretien accordé aux médias du club. C'est le choix du cœur ! Je suis Français aussi, c'est le club de la patrie, de mon pays. Et puis c’est un club où évoluent les plus grands joueurs, où il y a un staff de qualité et d’expérience, l’envie de remporter tous les titres dans toutes les compétitions. Il y a tout ici pour que je puisse progresser. Tous les ingrédients sont réunis, donc c'est un choix logique pour moi d'être ici. Enfin, j'ai moi-même de la famille en région parisienne, et j’ai toujours suivi le Paris Saint-Germain. Tout ça a rendu très naturelle mon envie de rejoindre ce club. C’est le bon choix pour moi d'être ici ! »
? #WelcomeHugo ?
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 16, 2022
? @hekitike9 pic.twitter.com/2ojgoVcNWm
« J’ai envie de montrer aux supporters que je vais tout donner »
Le nouveau joueur du PSG affiche également son patience à l’idée de découvrir les supporters parisiens au Parc des Princes : « C'est aussi pour ça que je suis là oui. J’aime cette passion chez les supporters parisiens, c’est quelque chose qui m’anime. J'aime la pression des matches, quand il y a de la tension, quand il y a de l'attente autour de moi. Et ça me pousse à ressortir le meilleur de moi-même. J’ai envie de montrer aux supporters que je vais tout donner. J'ai envie d'apporter ma touche, mon caractère et ma manière de m'approprier le football, mais aussi d'avoir mon impact dans le jeu et de montrer comment je joue. »